30 octobre 2014
 

 Week-end à Londres : mes 3 adresses gourmandes

Cela fait plusieurs fois que nous nous rendons à Londres le temps d’un week-end et… si la bouffe anglaise a mauvaise réputation, autant te dire que, jusqu’ici, j’ai plutôt bien mangé outre Manche !

Voici 3 adresses que j’ai eu l’occasion de tester (Certaines plusieurs fois^^) : 3 ambiances différentes pour un budget qui reste abordable (Abordable, j'ai dit ! Pas très très bon marché... Mais nous sommes à Londres... Et c'était vraiment bon avec des produits frais !)

 

 

 

  • Jamie’s Italian : aller à Londres sans dire bonjour à Jamie Oliver était une hérésie pour moi ! Je suis complètement fan de ce type… Bref, c’est la deuxième fois que nous allons souper au Jamie’s Italian d’Islington. L’ambiance, faux vieux mais harmonieuse, est relativement décontractée et bruyante. D’emblée, on est épaté par le nombre de serveurs en salle ! C’est effarant ! Et cela assure un service attentionné plutôt agréable. La lumière trop tamisée à mon goût ne permet pas de bien voir ce qui est servi à table. Les plats sont goûteux. Les produits utilisés sont frais et de bonne qualité. Les mets d’inspiration italienne gardent une touche anglo-saxonne : gingembre, hamburger, agneau, etc. Certains plats peuvent être partagés par la tablée… Tout concoure à assurer une ambiance conviviale, à l’image de l’idée qu’on peut se faire du chef ! On regrettera le côté très commercial de l’affaire : si tu veux acheter des pâtes, des livres de cuisine ou des planches à découper made in Jamie, aucun problème ! Business is business… Petit bémol pour les cocktails : j’ai testé un caipirinha qui manquait clairement de sucre… Quant aux portions, elles sont légères  : 3 côtes d’agneau en plat principal, cela me semble un peu court quand même ! Nous en avons eu pour une cinquantaine de livres pour 2, plats, desserts (particulièrement réussis) et boissons.

 

(la photo vient d'ici)

  • Gourmet Burger Kitchen : cette adresse, à Covent Graden, n’est pas une découverte pour nous ! Ici, la spécialité de la maison c’est, sans surprise, les hamburgers ! Le concept est plutôt sympa : tu t’installes puis, tu vas commander toi-même au comptoir et on t’apporte ta commande. Tu peux aller chercher des sauces, du sel et du poivre, des serviettes… Certaines boissons (les limonades maison) sont proposées avec un refile. Les portions sont copieuses, les frites allumettes délicieuses, il y a des plats gluten free ou vegan… L’adresse fait partie d’une chaîne… On est donc (un peu) dans un fast food mais en mieux ! Franchement, même si ce n’est pas light, ça ne baigne pas non plus dans la graisse. Le cadre est super cute et reposant : des vieilles planches, du vert tendre, des motifs floraux… En plus, les prix sont relativement démocratiques : à 2, nous nous en sommes tirés avec une addition de 26 livres (et nous étions rassasiés). Ici aussi, le personnel est accueillant, disponible et souriant.

 

 

  • Gillray’s Steakhouse & Bar : situé dans l’hôtel Marriott, le long de la Tamise, le barbare et moi avons quelque peu hésité avant de passer la porte de ce restaurant (Bon, le fait qu’un portier vienne nous l’ouvrir pendant qu’on regardait les prix du menu, nous a un peu aidé… certes ^^). Pourquoi cette hésitation ? Parce que l’endroit est sélect et qu’entre les New Rock de l’homme et mes Doc’s, on avait peur de faire tâche… Sauf qu’ici, c’est Londres !!! Donc, ambiance très classe, boiseries, capitons, vrai vieux (contrairement à chez Jamie), personnel et clientèle un peu “prout prout ma chère”, plats raffinés aux cuissons parfaites dont le descriptif fait 3 lignes… ET possibilité de prendre une formule entrée/plat ou plat/dessert pour 20 livres. J’ajoute à cela des éléments de décorations délicieusement décalés, une impressionnante carte de cocktails (perso, j’ai craqué pour un délicieux cocktail à base de gingembre ! Miam !), un fond musical… rock, voir carrément heavy (ça dépote au milieu des mamies en Ralph Lauren ^^) et une vue imprenable sur la Tamise (au niveau du London Eye)... Bref, tout ça pour dire que tu peux franchement y aller (c’est peanuts vu la situation et le contenu de l’assiette !). Pour les fan de gin, c’est THE adresse ^^ 

 

(la photo vient d'ici)


Bon appétit !

 

comments powered by Disqus