22 octobre 2014
 

 Une surprise dans ma boîte e-mail...

Il y a quelques jours, j'ai reçu un e-mail assez surprenant:

"Bonsoir, Je m'appelle Maya, je suis en école de journalisme et je collabore en même temps sur des sites et blogs afin de démontrer mes compétences journalistiques et rhétoriques et pouvoir obtenir un poste dans la com ou pour un journal local, écrire sur internet me permet de prouver mes capacités. J'écris sur les thèmes du voyage, de l'actualité, de la culture, de la technologie et du sport. Je viens de visiter votre site maisouibiensur.skynetblogs.be que j'ai trouvé très intéressant et j'aimerais donc vous proposer un article à publier sur votre site sur un thème qui serait interessant pour vous et vos lecteurs de façon gratuite. Il est évident que l'article sera authentique et seulement pour vous. J'ai en ce moment quelques idées interessantes d'articles que vos lecteurs pourraient apprécier. Dans l'attente de votre retour, Cordialement, Maya "

 

Attendrie par tant de solicitude, j'ai directement répondu à cette chère Maya :

 

Bonjour Maya, 

Je vous remercie pour votre message mais en tant que future journaliste je pense que vous êtes meilleure rédactrice qu'investigatrice. En effet, vous qui avez trouvé mon blog très intéressant, vous n'avez pas remarqué qu'il n'était plus alimenté depuis 6 mois ! Mon dernier billet étant celui annonçant que je ne m'occupais plus de ce blog ! 
Chère Maya, ou quel que soit le nom de la personne ou du programme qui lira cet e-mail au fin fond d'un pays privé de liberté d'expression, je suis donc sincèrement désolée de devoir décliner votre offre d'un article authentique et seulement pour moi... Veuillez présenter mes plus sincères excuses à l'annonceur pour lequel vous travaillez.  
La bisette, 
Fedora 
 
 
 
Maya n'a pas donné suite à ma réponse... Peut-être qu'elle cherche un stage... 
 
 
 
 
comments powered by Disqus