21 juillet 2015
 

 Trucs et astuces de l'été : une sauce qui en jette

En Belgique, on peut dire que les sauces sont une institution ! Il n'y a qu'à voir l'assortiment proposé dans les friteries ou au supermarché du coin... 

 

Perso, je ne suis pas une grande fan... Enfin, j'aime bien l'andalouse et la tartare mais ça s'arrête là. Quand on reçoit à la maison, je n'ai pas forcément envie de présenter des sauces en boîtes. Déjà, ce n'est pas très original. Et puis, comme je ne suis pas une grande consommatrice (et encore moins le barbare et la poulette), je n'ai pas envie de jeter le pot (et mon argent par la même occasion) après 2 utilisations. 

Bref, j'ai résolu le problème avec ma "mayonnaise améliorée" ^^

Pour préparer une bonne mayonnaise améliorée, il te faut... De la mayonnaise, du yaourt nature et des condiments (moutarde, épices, herbes fraîches, tomates séchées, olives...).  

Le principe : tu mélanges la mayonnaise avec, minimum, une cuillère à soupe de yaourt pour obtenir une sauce de consistance "moins figée" qu'une mayonnaise classique et tu ajoutes les condiments. Dans la foulée, tu n'oublies pas de hâcher les herbes, olives, tomates, piments, "cequetuveux" mais qui est "gros". 

Dimanche dernier, j'ai préparé 2 mayonnaises améliorées pour agrémenter un BBQ. Pour la première, j'ai ajouté au mélange mayonnaise/yaourt de la Tequila et du poivre et pour la deuxième, des minis oignons en bottes et du basilic hâchés. 

 

Verdict ? Un délice ! Les sauces sont onctueuses, plus légères qu'une mayonnaise classique (Grâce au yaourt) et meilleures (Des arômes ne remplacent pas des herbes hâchées minute). 

Bon appétit ! 

comments powered by Disqus