24 novembre 2015
 

 Terrorisme et vieilles dentelles...

Je ne vais pas revenir sur les évenments du 13 novembre... On en déjà assez entendu parler...

J'aimerais aborder ici mon ressenti face au terrorisme et à l'effet que ça me fait (Fedo, sa vie, son oeuvre...)

En 2001, paf, New York se prend le terrorisme en pleine face et le monde occidental avec... Pour la première fois de ma vie, je me rends compte que des gens nous détestent (nous = les Occidentaux) pour ce que nous sommes et veulent nous détruire (Je suis un peu naïve sur les bords)... Le monde des Bisounours, c'est fini ! Je n'ai plus pu prendre l'avion depuis sans penser au 11 septembre. Voilà, c'est une petite victoire pour les terroristes : j'étais déjà pas bien rassurée en avion (Un gros machin qui vole juste avec des ailes et un moteur ! WTF !!??)... Mais j'ai continué à voyager... Bon, certes, en prenant des calmants (Je suis un droguée aérienne... un Xanax et, hop, je pieute et je ne stresse plus personne).

Depuis, 2001, l'eau a coulé sous les ponts et les bombes ont pêté un peu partout... Plus ou moins loin... Avec plus ou moins d'émotion. Emotion inversément proportionnelle à la distance où elles explosaien, les bombes (Cela fait peut-être grincer des dents mais c'est un fait avéré... Bref...)

Et puis, Il y a peu, le barbare m'a dit "J'ai l'impression que depuis le 11 septembre, on n'a plus vécu de grosses catastrophes en direct" (Il aurait peut-être pas du le dire mais, bon, on ne va pas non plus lui en vouloir...)

Et il y a eu le 13 novembre 2015.

Je lis partout qu'il faut vivre, sourire, danser, boire des coups, aller au concert, voir des films et des pièces de théâtre... Que continuer, c'est un acte de résistance. Oui, je veux bien... Au fond, je le sais. D'ailleurs, probablement que je vais continuer à faire tout ça. 

Juste que je vais le faire un peu moins sereinement qu'avant. Et cela me désole car cela signifie qu'ils ont, en partie du moins, gagné. 

Cela me désole mais c'est aussi la réalité... 

A défaut, il reste toujours les fleurs et le bougies...

 

 

 

comments powered by Disqus