02 novembre 2013
=(comments_counts[767])= commentaires
 

 Superbe poulet à la grecque, couscous aux herbes et tzatziki by Jamie

Voici une recette inspirée du livre Jamie en 15 minutes que nous avons ramené de Perpi City… si tu te souviens bien, je t'ai déjà parlé de notre amûûûûr pour Jamie

Le barbare l’a un peu adaptée à nos habitudes (et surtout au contenu de nos placards)... avant de commencer, sache 2 choses : 15 minutes relève de l’utopie pure (à moins d’être cuisinier pro… ou d’avoir déjà hacher, couper, laver tous les légumes et herbes… à moins d’avoir un commis en somme) et, surtout, surtout, si tu préchauffes tes casseroles et que la matière grasse noirci, ne mets SOUS AUCUN prétexte de l’eau dans ladite casserole (sinon, tu mettras 2h39 à nettoyer la TOTALITE de ta cuisine… si, si, c’est du vécu… un jour, je te raconterai comment le barbare a inondé le sol de la cuisine avec de l’huile…). Sache aussi que les ingrédients sont donnés pour 4 personnes... et que, perso, j'ai adoré le résultat :)

Attention, cette recette est une adaptation de l’originale… en clair, certains ingrédients changent par rapport à la recette de Jamie.

Les ingrédients

Pour le couscous : une botte de ciboulette - une boîte de petits pois - 1poignée d’olives noires dénoyautées (c’est mieux ^^) et coupées en 2 - le jus d’un demi citron - 40 gr de feta

Pour le poulet : 2 blancs de poulet sans la peau - origan - curcuma -  zeste d’un citron finement râpés

Pour le tzatziki : 1 petit concombre - 2 yaourts nature - le jus d’un demi citron - les feuilles d’une petite botte de menthe

Huile d’olive, sel et poivre

poulet, couscous, tzatziki, jamie oliver

La recette

Dans un saladier fais gonfler le couscous avec 2 tasses d’eau bouillante et une pincée de sel et couvre. Sur une grande feuille de papier sulfurisé, enrobe le poulet de sel, poivre, origan, curcuma et zeste de citron. Replie le papier et tape sur le poulet avec un rouleau à pâtisserie pour faire une escalope (fais gaffe à tes doigts… ça aussi c’est du vécu…). Fais dorer tes escalopes dans un peu d’huile d’olive (3 à 4 minutes sur chaque face).

Pèle et épépine le concombre. Puis râpe-le (bonne chance !). Saupoudre-le d’une bonne pincée de sel et presse l’excédent d’eau avec tes mains (propres les mains). Dans un saladier, mélange le yaourt, le concombre, le jus de citron et une pincée de poivre. Ajoute les feuilles de menthe hachées finement.

Hache (oui, encore !) finement la ciboulette et étale-la dans un grand plat de service. Ajoute les petits pois, les olives, le jus de citron et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Aère le couscous et étale-le aussi dans le plat de service. Mélange et assaisonne. Emince le poulet cuit et répartis-le dans le plat. Parsème de feta émiettée et sers avec le tzatziki.

Y a plus qu’à déguster ! bon appétit !!! et toi, en 15 minutes, t’y arrives ?

chargement