05 juin 2013
=(comments_counts[918])= commentaires
 

 Suomi : 10 points (part 4)

DSCN4046.JPG Après notre escapade tout près de la région des lacs, à Tampere, on a rejoint Turku, l'ancienne capitale de la Finlande... mais on a décidé de faire un crochet par Rauma et surtout par Vanha Rauma, son quartier historique.

140 km de forêts et de fermes, sous le soleil : enchanteur... par contre, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'une fois l'hiver venu, ça devait être limite flippant/déprimant comme environnement... du coup, je comprends mieux l'atmosphère des romans policiers scandinaves, tiens...

Le GPS nous annonçait 2 heures de routes... C'est cela, a dit le barbare en démarrant... et on a mis... 2 heures Sourire Vive les limitations de vitesse (que les Finlandais, très disciplinés, respectent...) et le nombre faramineux de radars (genre un à chaque carrefour, assorti d'une limitation... ).

A part des radars et des sapins, on a bien aimé les panneaux "attention, élans" qui ont vraiment leur raison d'être puisqu'on a réellement croisé une... biche ? élan femelle ? (et je ne sais pas laquelle de nous 2 était la plus étonnée...)

Bref, Vanha Rauma est la plus grande ville en bois de Scandinavie encore debout. A ce titre, elle figure au patrimoine mondial de l'Unesco. La pleine saison ne commençant qu'en juin, nous avons pu déambuller quasi seuls sur les pavés de la vieille ville.

DSCN4054.JPG

Ou manger à Rauma ?

Pour notre part, on s'est arrêté au café Sali qui proposait des sandwichs, des salades et des pâtisseries dans une ambiance plus design (murs blancs, immense photos de capitales en noir et blanc, canapé...). Mention spéciale pour le capuccino !

DSCN4062.JPG

chargement