30 août 2013
=(comments_counts[833])= commentaires
 

 Séries ? rétrospective d'une saison #2

Voici la suite de l'article commencé mercredi , et les 10 séries suivantes :

  • The Fades , saison 1 : comme toute bonne série de la BBC , The fades ne finit pas bien ! nous ne remercierons jamais assez les anglais de nous éviter un énième Happy end matiné de valeurs patriotiques américaines... Série fantastique bien foutue dans l'ensemble et bien glauque aussi... du sang et de l'ectoplasme sur fond de fin du monde dans la banlieue londonienne... le tout arrosé d'une pointe d'humour british...
  • Falling Skies , saison 3 : encore une série à la gloire du patriotisme US et des valeurs moralo-familiales... Bon divertissement néanmoins doublé de l'occasion de revoir le docteur John Carter en prof d'histoire sauveur de l'humanité !
  • The Following , saison 1 : cette série a basé sa promo sur la participation de Kevin Bacon dans le rôle de l'ex agent du FBI Ryan Hardy qui intervient comme consultant dans la traque du tueur en série Joe Carroll et de sa secte d'adeptes. Au final, le rôle de Bacon est un parmi d'autres ce qui équilibre bien la série dont la grande originalité vient du réseau tentaculaire d'adeptes que Joe Carroll orchestre pour détruire Hardy. The Following est émaillé de nombreux rebondissements qui tiennent le spectateur en haleine. Enfin une série qui brise les codes habituels du happy end et du parfait héros gominé qui sauve le monde.

the-following-17.jpeg

  • Game of thrones , saison 3 : après une première saison qui décoiffe et une seconde où, clairement, il ne se passe rien, Game of thrones nous a offert une troisième saison haute en couleur et en rebondissements... on regrettera un très (trop ?) grand nombre de personnages qui mène à des histoires peu abouties... Cette série reste, à mon avis, d'une grande qualité et offre un bon moment de divertissement (si vous aimez les personnages vicieux et les intrigues compliquées)... au fil des saisons, la part d'héroic fantasy se fait de plus en plus présente.
  • Hemlock Grove , saison 1 : série étrange, hybride entre Beverly Hill's et Twin Peaks où créatures fantastiques et étranges expériences viennent troubler la vie d'une petite communauté. L'ambiance oscille entre divertissement pour adolescents et  hallucinations mystiques. La psychologie des héros, présentés comme des adolescents, fait perdre de la crédibilité à Hemlock Grove . Cette série n'a pas été diffusée sur une chaîne traditionnelle mais via un service de vidéo à la demande (Netflix).
  • Homeland , saison 2 : Carrie Mathison, agent de la CIA, est persuadée que Nicholas Brody, soldat américain rapatrié aux Etats-Unis après une détention de plusieurs années en Irak, a été retourné par le terroriste Abu Nazir...  Espionnage, trahison, agent double voire triple... l'histoire est compliquée sur fond de romance et de troubles mentaux. Homeland est l'adaptation d'une série israélienne. L'originalité de la série réside dans sa manière de traiter les tenants et les aboutissants des actes terroristes... Une série qui fait froid dans le dos...

poster.jpg

  • House of Cards , saison 1 : Kevin Spacey et Robin Wright forment un couple carriériste, au point d'en être devenu "partenaires", qui évolue au sein de la Maison blanche et des ONG. House of Cards est une série délicieusement cynique et passionnante, fer de lance de Netflix. Mention spéciale à Robin Wright toujours très digne et très classe.
  • Les revenants , saison 1 : on termine par la seule série française qui trouve grâce à mes yeux... si vous n'avez pas entendu parler des Revenants, une production Canal +, c'est peut-être que vous étiez sur Mars ces derniers mois... les morts reviennent à la vie et reprennent contact avec leurs proches... Exit les films de zombies à la Romero, ici on est face à de la psychologie pure et dure ! Imaginez un couple détruit par la mort d'un enfant qui voit ce dernier revenir comme si de rien n'était. Au-delà de cela, des questions se posent : pourquoi reviennent-ils ? savent-ils qu'ils sont morts ? quels sont leurs réels desseins ? L'ambiance de la série est particulièrement malsaine et parfaitement mise en avant par la bande son de Mogwai. La série fait suite à un film et donnera lieu à une adaptation américaine.

La suite la semaine prochaine ^^

chargement