22 juillet 2013
=(comments_counts[873])= commentaires
 

 Sangria, Olé !

Je vous avais promis un cocktail plus léger lundi dernier, c’est chose faite avec cette sangria façon vin chaud… il faut savoir que je suis la reine incontestée du vin chaud maison amélioré… grâce à mon papa qui m’a transmis sa recette… sachez qu’en hiver, en cas de rhume, un vin chaud et ça tue net les microbes… oui, oui c’est du vécu !

En attendant vu que la chaleur semble s’installer, j’ai choisi de réaliser une sangria ce week end.

 

Les ingrédients

De la sangria espagnole (c’est ce qui est écrit sur le cubi !) – du rhum brun – de la cannelle – du sprite – des fruits frais

DSCN4417.JPG

 

La recette

Coupez les fruits et placez les dans un plat. Versez la sangria, la cannelle et le rhum brun. Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.  Au moment de servir, verser le sprite.

Pour une fois, je n’ai volontairement pas mis les proportions des ingrédients : celles-ci dépendent vraiment du résultat que vous souhaitez obtenir. Il faut mettre assez de cannelle et de rhum pour qu’on sente bien le goût… mais trop de rhum risque de « tuer » l’assemblée… surtout en plein soleil.

DSCN4432.JPG

 

Le truc en plus

L’idéal est de préparer le mélange le matin pour le midi : plus tôt, les fruits auront perdu leur consistance et plus tard, ils n’auront pas eu le temps de s’imbiber de la préparation.

Ne coupez pas les fruits trop petit (c’est moche) ni trop gros (c’est impossible à manger proprement).

Si comme moi, vous choisissez des agrumes, pelez-les ou choisissez-les non traités…

 

Pour les enfants, j'ai utilisé les mêmes fruits que j'ai fait macérer dans du jus de pomme et j'ai rajouté du Kiddibul au moment de servir.

 
chargement