23 décembre 2014
 

 R.I.P. de novembre

Oui, je suis à la bourre : te présenter les R.I.P. de novembre fin décembre, ça craint !

Mais voilà, j'ai plein de circonstances atténuantes... Peintures, Feng Shui, réunions, enlèvement par des aliens, procrastination caractérisée... Bref, je suis en retard (comme le lapin d'Alice) (on a les références culturelles qu'on mérite).

Le mois dernier donc, j'ai terminé 2 produits :

Le Lait Corps sous la douche Eucerin que je n'ai pas aimé du tout ! Ce qu'en dit la marque : le Lait Corps sous la Douche Eucerin est un lait corporel efficace et pratique, spécialement adapté aux besoins des peaux sensibles et déshydratées. Sa formule qui associe la technologie Hydrodispersion et l'ingrédient Dexpanthénol a démontré, à travers des études cliniques, une augmentation significative de l'hydratation de la peau. La peau est plus lisse au toucher. La formule protège et renforce les défenses naturelles de la peau, empêchant les bactéries et autres facteurs pathogènes externes de pénétrer la peau. De plus, le Lait Corps sous la Douche Eucerin limite la perte insensible en eau et prévient la déshydratation cutanée. Le Lait Corps sous la Douche Eucerin n'est pas un produit 2-en-1, il ne nettoie pas la peau. A appliquer sous la douche, avoir avoir utilisé et rincé son gel douche habituel. A rincer également. Le produit est sans paraben et ne contient ni parfum ni colorants. Alors déjà, la quiche que je suis n'avait pas capté qu'il s'agissait d'un lait pour le corps et pas d'un gel douche ! Tu me diras, heureusement que j'écris mon R.I.P. sinon je ne le saurais toujours pas ^^ Bref, j'ai donc pesté contre ce produit qui ne lavait pas très bien (tu m'étonnes, ce n'est PAS un nettoyant ^^) mais qui laissait un film gras un poil collant sur ma peau (bon, ben, c'était le but... merci, au revoir ^^). Il reste que je déteste ce genre de produit ! Je n'y vois aucun intérêt... à part, peut-être, se les geler tout mouillé à se tartiner de lait pour se rincer une seconde fois... Gaspillage de temps + gaspillage d'eau + pneumonie + effet collant = produit que je n'achèterai pas (ce flacon faisait partie d'une sélection de la Deauty Box).  

 

Le Cucumber Herbal Alcohol-free Toner Khiel's (montée de stress : j'ai utilisé ce produit en guise de tonic... n'était-ce pas plutôt un démélant pour les cheveux ???). Ce qu'en dit la marque : cette formule douce et sans alcool, enrichie en extraits de concombre, rafraîchit et apaise la peau. Effet doux, naturellement apaisant, équilibrant et légèrement astringeant. Approprié pour les peaux sèches, normales à sèches, normales et sensibles. Ce produit est non testé sur les animaux. Ouf de soulagement, pour commencer : c'est bien un tonic à appliquer après le démaquillage. J'ai découvert cette marque lors de notre trip à New York. J'avais choisi des produits pour peau grasse qui, à mon avis, étaient trop agressifs pour moi. Le Cucumber Herbal Alcohol-free Toner adapté aux peaux plus sèches (j'ai la peau mixte à la base mais, avec l'âge, je la trouve de plus en plus sèche) m'a bien convenu. Une odeur un peu "médicale", un conditionnement pratique, un effet nettoyant indéniable : j'ai apprécié ce produit. Une fois appliqué, j'ai dû hydrater ma peau qui tiraillait un peu (je ne sais pas si c'est uniquement dû au tonic ou au combo démaquillant + eau + tonic). Cela m'a donné envie de réutiliser ce genre de produit que j'avais banni depuis... Euh... Genre 100.000 ans. Du coup, j'en ai racheté mais pas de la marque Khiel's (ne cherche pas à comprendre, je suis parfois étrange ^^)...

Je ne vais pas te dire au mois prochain pour un nouveau R.I.P. parce que là, on est fin décembre et je ne suis pas prête de vider un nouveau pout de cosmétique (à moins d'un mircale de Noël ^^). 

comments powered by Disqus