26 février 2014
=(comments_counts[658])= commentaires
 

 R.I.P. de février

La killeuse de salle de bain est de retour ! En février, j'ai vidé 5 flacons... j'avoue, il y en a un qui était un format voyage... mais néanmoins, il y en a 5, na !

Le shampooing couleur éclat à la grenade Lovea dont j'ai déjà parlé cet été. Je ne vais pas me répéter, t'inquiète... petit bémol du produit : une texture très trop liquide qui ne permet pas un dosage correct (en clair, t'en as plein les mains sous la douche et tu gaspilles donc du produit)

Tant qu'on en est à causer hygiène, le gel douche Detox purifiant au thé vert Bodysol a aussi passé l'arme à gauche. Bodysol est une marque développée en collaboration avec des pharmaciens qui met en avant l'utilisation de parfums hypoallergéniques et d'ingrédients naturels... Je te dis tout de suite que je n'ai pas analysé minutieusement la composition de mon gel douche (je suis une grosse feignante crédule).

Ce que la marque en dit : Bodysol Gel douche purifiant DETOX détoxifie la bonne blague la peau en neutralisant le surplus de radicaux libres et en protégeant la peau des toxines externes. Sa formule au pH physiologique gné ??? nettoie et soigne la peau sans la dessécher. Enrichi en :

  • Extrait de thé vert : possède une action antiradicalaire très puissante, aide à prévenir la dégradation oxydative des cellules, lectrice, si tu décroche, sache que ce n'est PAS grave favorise la circulation de la peau, revitalise rendant la peau moins terne.
  • Bulles de vitamine E : gonflent dans l'eau et libèrent de la vitamine E lors de la friction. La vitamine E possède une action anti-oxydante, aide à prévenir le vieillissement cutané prématuré et à améliorer l'élasticité de la peau.

Et mon avis ? Ben, je ne me doutais pas qu'un produit de douche pouvait faire tout ça tout seul ! D'ailleurs, les fameuses bulles de vitamine E, je pensais je suis blonde que c'était des grains exfoliants... je découvre leurs vertus en rédigeant ce R.I.P. Note, je me disais bien que ça n'était pas très efficace comme exfoliant ^^ Pourquoi ai-je choisi ce produit me diras-tu ? pour l'odeur ! Et à ce niveau, je recommande ce produit !

khiel's, doctor, duve, nuxe, lovea, bodysol

Morte également, l' Eau Démaquillante Micellaire aux pétales de rose Nuxe . J'ai déjà expliqué ce que je pensais de l'eau micellaire Bioderma reçue dans la Deauty box d'août ici . Honnêtement, même si la marque change et que j'aime beaucoup Nuxe, je vais rester sur ma position initiale : oui pour finaliser le démaquillage (un peu comme un tonic en moins agressif) mais certainement pas en démaquillant seul. J'ai utilisé ce produit offert par la Pingsheuse (même que c'était la première fois que je gagnais un concours ^^) avec beaucoup de plaisir (c'est l'effet cadeau/Nuxe) mais notre love affair s'arrêtera là... d'autant que je ne suis pas ultra fan des produits qui sentent la rose ça pue !!!!!!

La semaine dernière, je t'ai dit que je te parlerais de la gamme Babor pour enfants . L'occasion faisant le larron, la poulette a fini sa Highly protective Wind & Weather cream Babies & Kids Doctor Duve . Ne m'en veux pas, lectrice francophone, mais sur le tube, j'avais le choix entre l'allemand et l'anglais ^^ D'ailleurs, sur le site de la marque aussi... youpie !!!!  La gamme a été conçue par un dermatologue allemand réputé, le Docteur Stefan Duve... et le produit dont je te parle est une crème pour le visage et les mains... mais perso, j'en applique aussi sur le corps de la poulette en cas de besoin.

Ce que la marque en dit : La crème protectrice innovante protège efficacement contre le froid, le vent et le temps qui passe ? et les intempéries. Le complexe calmant hyper performant DOCTOR DUVE composé de miel doux de Lacandona, de beurre de Cupuaçu et d'extrait de coton protège naturellement la barrière cutanée de la peau sensible de bébé et de l'enfant. L' huile précieuse de jojoba et l'huile d'amande douce soignent la peau sèche et fatiguée. La peau est sensiblement adoucie. Le calendula apaise et hydrate intensément.

Mon avis ? La texture de la crème est épaisse et collante ce qui rend l'application un peu fastidieuse (un peu comme la crème nivéa de la boîte bleue). Sans pénétrer instantanément, ce produit ne met pas des heures a laisser la peau douce et souple, sans film gras. L'odeur rappelle les produits pour bébé (c'est un peu la cible du truc ^^) qui peut être un peu incommodant pour des enfants plus âgé, voire des adultes. Outre ses effets très hydratants indéniables, la crème permet de régler de petits problèmes de peau récurrents. La poulette a des sortes de plaques très sèches dont aucune crème ne vient à bout sauf celle-ci... même chose pour les gerçures... ou le nez rouge suite à un rhume... c'est miraculeux ! Enfin, moi, je trouve ! Le packaging est pratique et économique (comme tu peux voir sur la photo, je ne perds rien du contenu d'un tube ^^)

Et pour finir, un produit que je vais m'empresser d'oublier : l' ultra facial oil-free cleanser de Kiehl's . Ce que la marque en dit : formule sans corps gras pour purifier la peau en douceur et réduire visiblement l'excès de sébum à la surface de la peau, même après 24 heures .

Mon avis ? Trop agressif pour ma peau qui tiraille après l'application. Je n'irai pas plus loin dans la critique car je ne pense pas que ce soit un mauvais produit. C'est juste un soin qui n'est absolument pas adapté à mon type de peau plus mixte que grasse.

Voili, voilou... à bientôt pour un prochain R.I.P. ^^

chargement