18 août 2012
=(comments_counts[964])= commentaires
 

 Petit geste écolo...

Pour prouver que les insomnies ont parfois du bon (certes là il est 6h16 tip top mais je suis debout et vaillante depuis 4h33... j'ai déjà sifflé une tasse de noir... lancé une vaisselle... rangé un peu... surfé comme une malade échouée dans mon canapé en bouffant des biscuits roses achetés pour l'annif de la poulette et oubliés dans une boîte ...mais je m'égare)... Bref en me baladant sur le net, je suis tombée sur le logo "mon blog est neutre en carbone"... ce n'est pas la première fois mais, l'heure aidant, j'ai lu l'article et cliqué sur le lien...

Pour faire simple (je ne vais pas pondre de la grande littérature... je suis debout depuis 4h33 que j'ai dit... et on est samedi...), voici le principe très bien résumé par les organisateurs de l'initiative :

 

Un blog, un arbre – le principe

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

 

Et comme un petit dessin vaut parfois mieux qu'un long discours Clin d'œil

sans-titre.png

D’après une étude [...] si,si, c'est du sérieux ma bonne dame , la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2. Pour un blog avec un trafic moyen [...], cela correspond à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

 

Voilà, vous savez tout Sourire et depuis ce matin, très tôt, mon blog est devenu neutre en carbone... pour ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe...

 
chargement