01 août 2013
=(comments_counts[862])= commentaires
 

 Moustique qui pique...

Défi du jour chez Sysy in the city et chez Macyma : les moustiques … Mon dieu, mais que vais-je vous raconter ???

Une astuce bio pour virer les moustiques de vos chambres ? pas la peine, rien ne fonctionne… à la maison, tout l’étage pue la citronnelle ! je me promène avec ma bouteille d’huile essentielle et j’aspèrge les oreillers familliaux ! après, impossible de s’endormir à cause de l’odeur ! et là, tu te dis, les moustiques vont déclarer forfait… même pas ! les jambes de la poulette font office de garde manger… à croire que toutes les mamans moustiques du coin crient « A Taaaaaable ! » quand elles détecte ma fille (oui, les moustiques ne nous voient pas, ils détectent le CO2 qui s’échappe de nos pauvres corps d’humains… et techniquement, ce n’est pas « ils » mais « elles », les mères qui veulent nourrir leurs petits… tu vois, hein, je me suis documentée pour ce défi !)

Ou alors je vous parle du Chikungunya… dans le nord me direz-vous ???? Elle est folle, Fédora !!! Mais non ! J’ai lu quelque part que si la température augmentait encore de 1 ou 2 degrés, on y aurait droit aux maladies tropicales… d’autant qu’avec les températures d’aujourd’hui, j’ai franchement l’impression que ça y est : on les a les 2 degrés de plus !

J'ai évidemment pensé à la chanson de Vanessa Paradis... mais je n'ai pas été la seule... donc j'ai aussi abandonné cette idée !

Et puis finalement, non…  j’m’en vais lire mon Moustique *, bien au frais !

moustique.jpg

 

*Pour celles qui ne connaissent pas, le Moustique est un hebdo belge et c’est par ici

 
chargement