25 juin 2013
=(comments_counts[901])= commentaires
 

 Mes indispensables...

Aujourd’hui, inspirée par mes balades sur le net et par un article publié par Titite, j’ai décidé de vous poster un article consacré à mes 5 indispensables beauté, les 5 produits dont je ne saurais me passer.

Une crème hydratante d’abord, la Crème Equilibre Intensive Skinovage Babor pour peau mixte et grasse. J’ai l’immense joie d’avoir une peau mixte, un réel plaisir pour trouver une crème qui hydrate suffisamment sans que j’ai l’air de m’être tartinée une motte de beurre sur le nez. Mon esthéticienne adorée, en plus de bosser sur les énergies et d’être diplômée en médecine chinoise, utilise et vend des produits Babor. Babor est une marque allemande qui utilise un maximum d’actifs d'origine végétale, issus du commerce équitable et de cultures biologiques contrôlées.  Si vous voulez en savoir plus, c’est ici . Perso, ces produits me conviennent bien. Je les utilise régulièrement, en combinaison avec d’autres marques, pour me démaquiller et traiter ma peau. Pour l’hydratation, j’utilise quotidiennement la Crème Equilibrante Intensive dont « le complexe actif intelligent hydrate intensément, resserre les pores et matifie les zones reluisantes (bon appétit !). Des cellules souches alpines aident à protéger la peau du vieillissement (j’ai 36 ans, quand même…) prématuré et le catalyseur moléculaire OsmoTec (gné ?) optimise l’assimilation des actifs cosmétiques par la peau. Un teint d’apparence fraîche et unifiée assuré ». Alors je ne sais pas pour les cellules souches alpines, mais, par contre, ma peau ne brille pas sans être toute sèche  et ça, c’est une victoire ! J’ajoute que ce produit ne contient pas de parabènes, sent bon et est de texture fluide et c’est le bonheur…

DSCN4267.JPG Toujours pour le teint, mon 2 e indispensable est la BB crème . Pour celles qui sont attentives, vous aurez sans doute remarqué que sur la photo, mes 5 indispensables sont en fait 6. Jusqu’ici, j’étais fidèle à la Nude magique BB cream de l’Oréal dont j’ai déjà parlé ici . J’ai profité du duty free de Zaventem pour tester la BB Crème au ginseng Erborian qui « contient une association concentrée d’herbes de longévité, utilsées depuis des millénaires en Asie. La formule inédite issue de la haute technologie coréenne (comme le Samsung Galaxy mais pour la peau…) unifie le teint et camoufle les imperfections (done), hydrate et nourrit, donne un effet peau de bébé au toucher parfait ». Le fabricant préconise de l’utiliser en couche fine après ou sans la crème de jour habituelle. Pour ma part, je l’utilise sans et cela fonctionne très bien. Contrairement à la BB crème Clinique, la formule d’Erborian n’a pas d’effet « plâte ». La peau n’est pas grasse, les imperfections sont atténuées, le teint est illuminé. J’ai acheté la teinte dorée par erreur et, au final, j’en suis très satisfaite : elle suffit largement à me donner bonne mine.

Troisième indispensable et dernier produit de maquillage : le Great Lash de Maybelline , noir très noir. A mes yeux, c’est LE masquara. Il ne fait pas de « paquets » et est facile d’appliquation. Je trouve la brosse parfaite, ni trop petite ni trop grande. Pour finir, j’aime bien la couleur du tube (à quoi ça tient hein…)

Le quatrième produit dont  je ne saurais me passer est l’ après-shampooing Eclat et soin couleur-Cheveux colorés de l’Occitane . J’ai acheté ce produit par hasard (une amie m’avait offert un bon d’achat chez l’Occitane, une marque que j’affectionne tout particulièrement) et j’en suis ravie. « Formulé à partir d'un complexe végétal naturel de 5 huiles essentielles (géranium, palmarosa, bergamote, romarin et cèdre) et un extrait de pépins de raisin qui préserve la couleur du dégorgement (ce terme me fait plutôt penser au foie gras mais bon, ça n’enlève rien aux vertus du produit), cet après-shampooing démêle les cheveux colorés sans les alourdir. Il contient un filtre UV qui aide à protéger la couleur des rayons du soleil. Les cheveux sont doux, brillants et faciles à coiffer. L'éclat de la couleur est préservé ».  Le flacon pompe est super pratique (et dans mon cas, couvert de calcaire…). Il ne faut qu’un petit peu de produit et un temps de pause réduit pour qu’il fasse effet. Bref, voilà une valeur sûre.

Je termine ce billet sur Eclat d’arpège de Lanvin … Que vous dire ? Je n’y connais que dalle en note de tête, de cœur, etc. mais J’ADORE ce parfum : sa tenue, sa fraîcheur, sa présence, son flacon, sa couleur… TOUT ! Je le porte depuis une dizaine d’année et je ne m’en lasse pas… et oui, je suis d’une extrême fidélité à mon parfum !

chargement