25 mai 2012
=(comments_counts[979])= commentaires
 

 Lush, le retour...

Il y a quelques temps, je vous parlais de la boutique Lush à Bruxelles...

J'ai eu l'oc casion de tester la plupart des produits achetés à l'époque et je ne résiste pas à l'envie de pondre un petit billet sur le sujet... (dans ce monde de brutes où des mères découpent et congèlent leur gosse, un peu de futilité ne fera de mal à personne...)

Le shampooing Big que j'ai acheté (j'avoue) à cause de ses propriétés époustouflantes et de mon LUSH-Big-Shampoo1.jpg amour immodéré pour les margaritas ... Voilà ce que le fabricant nous promet :

Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.

La texture est granuleuse mais pas désagréable, comme un gommage pour le corps. Pour un shampooing, c'est un peu surprenant. Le produit fait énormément de mousse avec une très faible quantité ce qui donne l'impression que le pot ne finira jamais. Par contre, je n'ai pas eu l'impression que mes cheveux étaient plus propres (pas moins non plus, notez... ce qui est plu tôt encourageant)... Grosse déception au niveau de l'odeur : je n'y ai pas retrouvé les effluves de margarita (et je vous assure que je suis une spécialiste en la matière !!!!)... pour ceux qui se posent la question, je ne me suis pas non plus jetée sur des inconnus en leur ordonnant de toucher mes cheveux...

  • Le shampooing solide Godiva que j'ai acheté parce que je voulait tester le concept et que la vendeuse lush-godiva_408852_Principale_ML.jpg m'a dit "c'est celui là qui convient à vos cheveux et pas celui que vous avez choisi" mais qui, lui, ne pue pas ... Ce que le produit promet :

Shampooing nourrissant au jasmin. Godiva peut laver et hydrater vos cheveux, votre corps, vos vêtements et vous parfumer d'une fragrance tellement sexy que tous les hommes, toutes les femmes et tous les animaux abandonnés vous suivront dans la rue pour inhaler les bouffées parfumées au jasmin que vous laisserez sur votre passage. Bonne nouvelle, Godiva est désormais 100% végétalien !

Il faut savoir que je déteste l'odeur du jasmin... c'est trop fort pour moi, définitivement... le concept est sympa surtout pour les voyages : fini le tube de gel qui fuit dans la valise ! la texture du savon est bizarre... un peu comme si on avait incrusté des bouts de plantes sèchées dans la pâte avant qu'elle ne durcisse... ça mousse énormément avec peu de produit... et cela a une odeur très très forte... cela nuit un peu à l'image de la marque, je trouve : comment avoir une odeur pareille avec un produit naturel ? Au final, c'est comique à utiliser mais ça ne va pas bouleverser de façon irrémédiable mes habitudes...

  • L'éthifrice Dans tes dents qui propose des pastilles dentifrices... pas besoin d'eau, on croque la pastille et on frotte avec sa brosse... super pratique également pour voyager... on peut également croquer une demi pastille après avoir mangé des scampis à l'ail (hop, planquées dans son sac, les pastilles sont super pratiques...) Ce que le fabricant en dit :
Pour une haleine plus fraiche que jamais, lavez-vous les dents avec ce dentifrice solide à base de trois variétés de menthe, de wasabi et de lavande. Vous n'allez pas en revenir !

J'en suis néanmoins très bien revenue... les pastilles ne piquent pas outre mesure... je ne sais pas si elles tiennent leurs promesses niveau haleine mais personne ne s'est plaint ni ne m'a félicitée pour la qualité de cette dernière... les dents, une fois lavées, sont propres... en même temps, on ne va pas féliciter Lush pour ça, c'est quand même le minimum syndical attendu...

En conclusion, les produits ne sont pas si exceptionnels que ça (ou alors, le team publicité a beaucoup de second degré... et moi, j'ai perdu le mien dans les affres des produits de beauté...) et restent fort chers pour quelque chose qui s'apparente beaucoup au "gadget ethétique"... J'ai testé sans regret mais je ne suis définitivement pas addicted

chargement