23 décembre 2013
=(comments_counts[714])= commentaires
 

 Lundi cocktail spécial Noël : Chocolat chaud amélioré

Quoi de plus revigorant qu'un bon chocolat chaud au coin du feu au retour d'une balade dans la neige ? bon certes, il fait bizarrement doux pour la saison, pas de neige à l'horizon, en tout cas dans mes contrées...

Pas grave ! il n'y a pas vraiment de temps requis pour déguster un chocolat chaud !

 

Les ingrédients

25 gr de chocolat noir - 10 cl de lait - un peu de crème fraîche liquide - 1 cuillère à café de sucre en poudre - 1 cuillère à café de poudre de cacao - 1 cuillère à soupe d'amaretto

chocolat, amaretto

 

La recette

Fais chauffer le lait et la crème. Hache le chocolat grossièrement. Aux premiers bouillons, enlève la casserole du feu, verses-y le chocolat et fouette jusqu'à ce qu'il ait complètement fondu.

Remets la casserole sur le feu, ajoute le cacao et le sucre. Verse dans une tasse avec l'amaretto et... bonne dégustation !

 

Mon truc en plus

J'ai choisi d'aromatiser mon chocolat chaud avec de l'amaretto mais un autre alcool fera tout aussi bien l'affaire : whisky, grand Marnier, cointreau... la liste est longue ! Ici, le goût de l'amande est plutôt subtil... tu peux moduler la quantité en fonction du résultat voulu (manquerait plus que je t'oblige à mettre la quantité que JE veux ^^)

Pour une version allégée, ne mets pas de crème et remplace le sucre pas un peu de stevia (+/- un quart de cuillère à café).

 
chargement