12 février 2014
=(comments_counts[670])= commentaires
 

 Lundi cocktail : pomme royale

Oui, je sais, on est mercredi... mais c'est mon blog d'abord ! et donc, j'appelle mes rubriques comme je veux ^^

Il y a une dizaine de jours, scoop, c'était la chandeleur... je t'avoue que j'avais complètement zappé le truc et que je m'en suis rendue compte dimanche soir... à force de voir des blogs culinaires parler de crêpes... nan mais genre, qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs crêpes... Du coup, lundi, on a organisé une crêpes party avec une copine... et forcément, on a bu du cidre... et forcément, on n'a pas fini la bouteille... cette semaine, je te propose donc un cocktail sorti de ma petite tête avec le reste de ma bouteille de cidre...

cocktail, pomme, cidre, compote, cannelle

 

Les ingrédients

12 cl de cidre bien froid - 2 cl de vanillé de Martinique (en gros c'est du rhum aromatisé à la vanille) - 1 cuillère à café de compote pomme/cannelle - sucre fin - cannelle en poudre - citron

 

La recette

Mélange le sucre et la cannelle. Passe un morceau de citron sur le bord d'un verre et frotte-le dans le mélange sucre/cannelle.

Verse ensuite le cidre et le vanillé de Martinique dans un verre. Ajoute la compote et mélange le tout.

 

Mon truc en plus

La compote apporte un côté décalé mais intéressant au cocktail (oui, je sais, c'est bizarre ^^). La mienne se compose uniquement de pommes et de cannelle (ni sucre, ni matière grasse).

Pour décorer le verre, tu peux ajouter un bâton de cannelle.

Perso, je n'utilise pas de paille pour boire ce cocktail car le mélange sucre/cannelle du bord du verre apporte indéniablement un plus à la dégustation.

 

 
chargement