16 décembre 2013
=(comments_counts[722])= commentaires
 

 Lundi cocktail : pétillant au Muscat

Cette semaine, nous avons inauguré la saison du foie gras (oui, je serais maudite pour avoir mangé du foie malade... certes... mais je suis désespérément, totalement et définitivement faible...)

Bref, comme il me restait du vin doux (vu que je suis la seule de la maison à picoler... dis comme ça, ça fait vieille alcoolo mais dans les faits, c'est moins pire que ça en a l'air ^^), j'ai cherché et adapté une recette en utilisant.

 

Les ingrédients

4,5 cl de vin blanc sucré  - 1,5 cl de Grand Marnier - du tonic - une rondelle de citron (juste pour la déco)

tonic, muscat, grand marnier, cocktail

 

La recette

Directement dans le verre, mélange le vin blanc et le Grand Marnier. Allonge au tonic, décore avec une rondelle de citron et hop ! bonne dégustation !!

 

Mon truc en plus

Pour le vin, j'ai utilisé du Sauternes mais la recette initiale prévoit du muscat. Je ne te dirais pas que c'est la même chose (sinon, ma belle famille va me balancer des cailloux... et peut-être, toi aussi ^^).

Dans la foulée, j'ai également remplacé le triple sec par du Grand Marnier (ben quoi ? il y avait mis liqueur à l'orange... j'ai mis de la liqueur à l'orange ^^). Ce cocktail peut faire peur (bouh !) par sa teneur en sucre mais l'amertume du tonic vient contrebalancer son côté sweety.

Je n'ai pas mis de glaçons mais ne t'y trompe pas : cette mixture se déguste très froide... à part la liqueur d'orange, tous les ingrédients étaient donc au frigo.

 
chargement