24 février 2014
=(comments_counts[660])= commentaires
 

 Lundi cocktail : Jus normand

Cette semaine, j'étais initialement partie vers la Normandie mais en cours de route, j'ai du faire un crochet par le Trentin... bon, c'était pas trop le même chemin mais tu ne m'en voudras pas lectrice bien aimée...

cocktail, pomme, cannelle, jus, normand

 

Les ingrédients

15 cl de jus de pomme - 1 orange - 2 pincée de cannelle - de la grappa à la pomme verte - du miel

 

La recette

Presse l'orange. Mélange le jus avec le jus de pomme dans une casserole, ajoute la cannelle et laisse doucement frémir.

Une fois le mélange bien chaud, filtre-le dans une tasse. Ajoute un trait de grappa à la pomme verte et une cuillère à café de miel.

 

Mon truc en plus

La recette est initialement prévue avec du calvados... que j'ai remplacé par de la grappa à la pomme verte... parce que je n'avais plus de calva !!! La grappa à la pomme verte es un alcool très sucré que j'ai ramené d'Italie. Du coup le mélange était, au final, vraiment sirupeux. Je pense que le calva aurait permis un meilleur équilibre... en même temps, tu me diras que ce n'est pas pour rien que c'était prévu comme ça ^^ certes...

J'ai servi mon cocktail chaud avec un bâton de cannelle parce que c'est joli... mais tu peux aussi décorer le verre avec une lamelle de pomme.

Attention à ne pas faire comme moi et à boire ton Jus normand chaud à la paille... oui, je me suis explosée les papilles et le palais tellement c'était chaud... blonde un jour, blonde toujours !

 
chargement