28 octobre 2013
=(comments_counts[772])= commentaires
 

 Lundi cocktail : Cocktail au gingembre

Cette semaine, je vous propose une recette que le barbare a trouvée sur Internet et qu'il a adaptée à sa sauce. Le résultat fait, de prime abord, un peu penser à du thé... ensuite, on ressent tout le piquant du gingembre. Attention, si vous n'aimez pas la saveur particulière de cette racine, passez votre chemin : cette recette a un goût puissant !

cocktail, gingembre

 

Les ingrédients

1 orange - 1 citron vert - 20 gr de gingembre - 25 ml d'eau - 7 cl de rhum blanc - 5 cl de sirop de sucre de canne - 1 étoile de badiane - 1/2 cuillère à café de sucre

 

La recette

Prélevez le zeste de l'orange. Pelez et hachez le gingembre. Réservez dans une cruche (par exemple).

Faites bouillir l'eau avec la badiane et la demi cuillère à café de sucre. Versez dans la cruche et laissez infuser 2 heures.

Filtrez le mélange et ajoutez-y le jus de l'orange et du citron vert en filtrant pour retenir la pulpe.

Ajoutez le rhum et le sirop de sucre de canne (en le passant également). Réservez au frigo pendant 2 bonnes heures. Servez très froid dans un verre décoré de sucre et d'une rondelle de citron vert.

 

Mon truc en plus

Utilisez une orange non traitée parce que le zeste aux pesticides, c'est moyen !

Faites bien passer le rhum et le sirop de sucre de canne via le filtre afin qu'ils prennent le goût du zeste, du gingembre et de la pulpe.

Pour décorer un verre avec du sucre, frottez le bord du verre avec une rondelle de citron, versez du sucre fin sur une planche et frottez les bords du verre dans le sucre.

 

 
chargement