29 septembre 2014
 

 Les séries à venir : octobre 2014

En octobre, à la maison, on se prépare à l'arrivée de : 

Arrow, saison 3 : Oliver Queen, riche héritier, revient chez lui après avoir été tenu captif sur une mystérieuse île. Il devient The Arrow, le justicier à la capuche qui manie un arc et des flèches pour se débarasser des méchants. A mon avis, un divertissement sans prétention même si je ne suis pas particulièrement impatiente de découvrir cette troisième saison. J'avais apprécié la saison 1 mais la 2 a eu un effet soporifique sur moi... 

 

Constantine : John Constantine est un chasseurs de démons dont l'âme est damnée. En quête de rédemption, il combat les créatures surnaturelles qui menacent les humains. Cette série est une adaptation du Comic "Hellblazer". La BD a d'ailleurs déjà été adaptée pour le cinéma en 2005 avec Keanu Reeves dans le rôle de Constantine. Dans mon souvenir, le film ne cassait pas 3 pattes à un canard... Je n'attends donc rien de particulier de cette série prévue pour le 24 octobre.

 

Elementary, saison 3 : Lucy Liu dans le rôle de Watson pour un Sherlock Holmes qui réside à New York... Un duo qui fonctionne plutôt bien et qui évolue depuis la première saison. Pourtant, au départ, je n'étais pas plus convaincue que ça. Comme quoi, tout le monde peut changer d'avis !!

 

The Flash : Barry Allen est un expert de la police scientifique de Central City. Après avoir été frappé par la foudre (dans un épisode d'Arrow d'ailleurs ^^), il se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire. Il revêt le costume de Flash et combat les vilains méchants. L'acteur principal, Grant Gustin, a été vu dans Glee, Les experts : Miami, Beverly Hills nouvelle génération... Reste à voir comment la transition Arrow/Flash va être négociée...

 

Gracepoint : Adaptation américaine de la série anglaise Broadchurch, Gracepoint raconte comment une petite ville sans histoire se retrouve sous le feu des projecteurs suite à l'assassinat d'un jeune garçon. Vu le succès de la série originale, autant te dire que c'est LA série d'octobre que j'attends avec le plus d'impatience ! Une série qui aligne David Tennant (déjà à l'affiche de Broadchurch et... 10e Docteur Who) et Nick Nolte.

 

Homeland, saison 4 : Cette série faisait partie de mon top 5 des séries 2012-2013 ! Son thème, le terrorisme, fait forcément écho aux évènements récents de l'actualité. Reste à savoir comment les scénaristes vont gèrer la mort de Nicholas Brody survenue la saison dernière... En ce qui me concerne, je reste prudente : ne serait-ce pas la saison de trop pour la série qui aurait très bien pu se clôturer la saison passée ?

 

Et toi, ça te tente les séries inspirées de Comics ? 

comments powered by Disqus