17 mai 2014
 

 Les séries à venir : juin 2014

Aujourd'hui, entre un BBQ, une fancy fair et 3 kg de poussières dues aux travaux dans la maison, j'ouvre une nouvelle rubrique mensuelle consacrée aux séries à venir... Le principe est simple : je te présente, en exclusivité mondiale, les séries que j'attends avec plus ou moins d'impatience pour le mois qui suit. Je te sens dans les starting block ! Alors, en ce qui me concerne, j'attends en juin 4 nouveaux shows et 3 nouvelles saisons : 

Defiance saison 2 : suite à une guerre intergalactique rien que ça, la civilisation se reconstruit sur terre où les humains survivants cohabitent avec diverses espèces extra-terrestres. Le shérif de Defiance, accompagné de sa fille adoptive alien une post ado chieuse qui te donne envie de lui coller des baffes toutes les 30 secondes, fait régner l'ordre... Que dire ? j'attendais beaucoup de cette série de SF qui, au final, reste une série B sans grand intérêt... en tout cas pour la saison 1. Je doute que la saison 2 soit meilleure... 

Falling Skies saison 3 : le retour de la joyeuse petite bande de survivants d'une attaque extra-terrestre... Le tout matiné de valeurs familiales et religieuses... (c'est un peu un 7 à la maison post apocalyptique, Falling Skies). Cette saison, Noah Wyle et ses potes vont devoir faire avec leurs nouveaux "alliés" aliens... Jusqu'ici, cette série est un divertissement "honnête" et je n'en attends rien de plus. 

The Last Ship : après une mission de plusieurs mois en Arctique, l'équipage d'un bateau de l'US Navy découvre qu'un virus a décimé une partie de la population... et que ce qui ressemble à la Troisième guerre mondiale est en route... Une scientifique présente à bord est chargée trouver un vaccin permettant de sauver ce qui reste de l'espèce humaine. Chouette, encore un machin post apocalyptique ^^ Alors là, c'est quitte ou double : soit le show tient la route parce qu'il est réaliste, soit il bascule dans le grand guignolesque et on a droit à une sorte de World War Z de sous zone... A voir donc... Avec, pour ceux que ça intéresse, la participation de Rhona Mitra (une sorte de bombasse qui a joué dans Underworld 3) et d'Eric Dane (le beau docteur Sloan de Grey's Anatomy).

The Leftovers : une partie des habitants d'une petite ville disparait mystérieusement le même jour. Trois ans plus tard, alors qu'une commémoration est prévue pour honorer la mémoire des disparus, une mystérieuse secte menace les habitants survivants... Alors là, j'étais un peu sceptique à la lecture du synopsis... mais c'était avant... avant de visionner le trailer. Deux éléments super prometteurs : c'est une série de la chaîne HBO (True Blood, True Detective, Game of Thrones...) ET créée par Damon Lindelof qui n'est autre que le co-créateur de Lost (on va vite oublier qu'il est aussi un des scénaristes de World War Z... si, si... comme quoi...). 

 

The Strain : l'humanité doit encore faire face à une épidémie décidément les humains n'ont pas de bol en ce moment de vampirisme qui semble vouloir la conduire à sa perte... Un scientifique et un ancien professeur survivant de l'Holocauste sont bientôt les seuls espoirs de la civilisation... Oui, bof... le synopsis me laisse un peu de marbre... si ce n'est que je préfère les vampires aux zombies c'est mon côté indécrottable romantique sans doute et que la série a pour créateur Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, Le Hobbit...) ce qui me semble être un gage de qualité tant au niveau des effets spéciaux que de l'intensité dramatique. A voir donc... 

Suits saison 4 : il y a 4 ans, le brillant Harvey Specter avait engagé Mike Ross, jeune homme sans diplôme mais à la mémoire phénoménale, dans un prestigieux cabinet d'avocats new yorkais. Depuis, Mike a fait son bonhomme de chemin dans l'entreprise où évoluent une tripotée de personnages atypiques. C'est d'ailleurs sur les relations entre ces derniers que repose tout l'intérêt de Suits. Là où Damages s'appuyait sur la noirceur du monde des avocats, Suits reste une série gentillette et attachante qui, au fil des saisons, s'adresse de plus en plus à un public féminin. Même si j'ai hâte de revoir Mike et Harvey, je pense que la série arrive lentement au terme de ce qu'elle pouvait donner en terme de qualité. 

Wayward Pines : l'agent Burke est envoyé dans la ville de Wayward Pines pour enquêter sur la disparition de 2 agents fédéraux. Une fois sur place, il est victime d'un accident suite auquel il n'a plus aucun moyen de communiquer avec le monde extérieur... peu à peu, Burke se rend compte qu'il ne s'en sortira sans doute pas vivant... Wayward Pines est très attendue (et peut-être aussi attendue au tournant) car c'est la première série du réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième sens, Incassable, Signes...). Niveau casting, la série aligne Matt Dillon, Melissa Leo (21 grammes, Oblivion, etc.), Juliette Lewis... Avec The Leftovers, c'est la série que j'attends avec le plus d'impatience. 

Je n'ai pas trouvé de trailer sous-titré mais avoue que, même en anglais, tu comprends bien que ça va flipper grave ^^

 

 

 

comments powered by Disqus