16 juillet 2013
=(comments_counts[879])= commentaires
 

 Le tag du parent indigne (copyright La carne)

La carne (encore elle !!) vient de proposer un tag sur la parentalité (je connais des beaux mots hein…). La question semble être de savoir si on est des parents indignes ou pas ? Pour moi, la fan intersidéralle de la grumeautique (je vous en parlais ici ) je pense avoir une idée de la réponse avant même d’avoir répondu aux questions de La carne… ce que je vais néanmoins m’empresser de faire…

parents_indignes.jpg

  • Dora et compagnie, pour toi, baby-sitters gratuites ou divertissement? Je suis convaincue que les parents de Dora l’ont balancée dans un dessin animé pour se débarasser de sa voix geignarde de gamine-qui-sait-tout. Allez, hop, pour atteindre la question 2, traversons le lac de boue, la forêt aux mygales et la montagne de la mort !
  • Mac Do, sympa pour les gosses ou sympa quand le frigo est vide (ou que t’as la flemme de nourrir toi-même les gosses) ? Je ne vais JAMAIS au Mac Do. Ne me félicite pas, je n’ai aucun mérite : c’est pas moi qui cuisine à la maison (enfin, si mais pas souvent…)
  • La sieste de tes gosses, pour leur bien ou pour avoir la paix ? sachant que la poulette ne fait plus la sieste depuis 2 ans, pour avoir la paix je l’envoie jouer dans sa piscine ou en vélo… ou mieux en stage !
  • Faire lire l’histoire du soir au plus grand, plutôt que de le faire soi-même, c’est éducatif, convivial ou une formidable manipulation ? Mon sens inné de l’abnégation n’a pas été jusqu’à en faire un 2 e (de gamin)… mais sinon, je trouve que c’est VRAIMENT une manipulation éducatif ve … nan, je rigole si c’est pas moi qui lit, je fais la gueule (déjà que c’est pas moi qui cuisine ^^)
  • Parfois, es-tu fatigué(e) rien qu’en pensant que le lendemain c’est mercredi (ou pire les vacances) ou pas ? Parfois ???? non mais sans rire… parfois ????
  • Le centre aéré (ou toute activités extra-scolaires, et autre garderie), c’est synonyme de joyeuse socialisation ou de shopping tranquille ? euh… les deux ?!?! (ça va ? c’est pédagogique comme réponse ?)
  • Les fêtes de fin d’année et spectacles en tout genre de tes bambins, joyeux bordel, fierté ou t’es soulé(e) rien que d’y penser ? Oh my god… j’y ai échappé l’année dernière car la poulette était malade (adorable enfant) mais fin juin, nous n’avions plus d’excuse (une poussée de fièvre une semaine avant m’a fait espérer mais non, au final, elle allait bien… c’est fou ce que les gosses se retapent vite…) bref, ce genre d’exercice est un calvaire : à la limite le show de ton môme, c’est émouvant. Mais se taper les « danses » des autres boules à mites… loin du bar… et DEVOIR parler aux autres parents… arghhhhhhhhh…
  • Les grands parents, la famille c’est important ou c’est surtout pratique ? Ma belle famille vit à 1200 bornes et ne veut pas venir garder la poulette car ils sont persuadés qu’une colonie de pingouins vit dans le fond de notre jardin (que voulez-vous, c’est le nooooord !) est-ce que ça répond à la question ?(sinon, j'adore mes parents ce qui a, indégnablement, un côté fort pratique... vous ne suivez ^^)
  • Le chantage avec tes gosses, arme ultime ou jamais de la vie ? (Avec un chat, bon courage !) Bah ça dépend, des bonbons et tu te calmes ? JAMAIS ! Pas de dessert si tu n’arrêtes pas ? oui, j’avoue… Non, Françoise Dolto, pas frapper !!!!!!
  • Manger les gâteaux, bonbons et autres douceurs de tes gosses en cachette, sacrilège ou justice ? (si t’as un chat, que tu niaques ses croquettes, viens nous en parler, ça ira mieux après). En fait, on fait pire : on achète des glaces (Ben & Jerry) en douce et on les mange DANS le canapé DEVANT la tv alors qu’elle a du se coltiner des fruits en dessert… oui, je sais c’est immonde, ignoble, infâme… Sinon, c’est pas moi qui vole les bonbons de la poulette, c’est « celui qui cuisine » ^^
  • Faites des gosses qu’ils disaient, faites des gosses. Pourquoi t’en as toi ? Tout à fait par hasard- pour faire comme tout l’monde – le goût du risque – horloge biologique – avoir de beaux cheveux pendant la grossesse (biffer la mention inutile). Nan, j’déconne : maintenant que j’l’ai la poulette, je ne la changerais pour rien au monde !

Voilà... done ! là, maintenant, tout de suite, je ne désigne plus personne... et je ne réponds plus au tag avant.. arf... longtemps ! (mais celui-ci, c'était quand même hyper rigolo d'y répondre)

chargement