20 janvier 2015
 

 Le tag des 11 by Troisième Sphère

J'ai honte : j'ai été taguée par Marlowe du blog Troisième Sphère... Et j'ai complètement zappé l'affaire... J'ai honte, vraiment... Troisième Sphère est un blog que je qualifierais d'intimiste... Marlowe nous fait entrer dans son univers par la petite porte, son écriture est sincère et empreinte d'une certaine douceur mais sans concession... Tu vas comprendre avec ses questions... Je pense n'avoir jamais été aussi sérieuse et impudique dans un tag (Tention, Fedo révèle ses côtés sombres). Bref, j'aime beaucoup... (J'arrive juste pas à trouver l'endroit où je pourrais m'abonner à une newsletter... Cela m'éviterait de rater des trucs ^^)

Le principe du tag (mais tu dois connaître) est de révéler 11 choses sur soi, de répondre à 11 questions et de poser soi-même 11 questions et de retaguer 11 petits veinards... Bon, je te dis tout de suite, je sens bien que je vais prendre plein de libertés avec ces conditions ^^

1 - Trois livres à emmener sur une île déserte ? "Comment survivre sur une île déserte", "Comment s'échapper d'une île déserte" et "L'île déserte pour les nuls" (Fedo est jouette ^^)

 

2 - Aimes-tu les nouvelles technologies ? J'aime dans le sens où je suis connectée en permanence, je ne pourrais plus lâcher mon smartphone, j'aime la liberté et la facilité induite par le net... Même si je reconnais avoir une certaine addiction à la chose... Maintenant, je ne vais pas courir après le dernier gadget high tech... quoique...) (Fedo est une bobonne connectée)

3 - L'endroit qui t'a le plus marqué dans ta vie ? Le petit château à Bruxelles. Ne rêve pas, le petit château ce n'est pas vraiment un château... C'est un centre fermé où sont hébergés les demandeurs d'asile (une partie, hein) qui arrivent en Belgique. J'ai "visité" cet endroit il y a une bonne quinzaine d'années... Je faisait des études de prof (Fedo est prof à la base... Si, si...) à l'époque. J'en garde un goût amer : des pièces grises, de la peinture écaillée, du mobilier sommaire, des enfants avec peu de jouets... C'était moche, c'était triste... C'était horrible en fait. C'est le genre d'endroit qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie pour se rendre compte du confort dont nous bénéficions... 

4 - Où as tu rencontré ta moitié actuelle ou ton ex-moitié ? Sur Internet (Si, si... Fedo aime les nouvelles technologies ^^)

5 - Es-tu de droite ou de gauche ? Bonne question... Je suis de droite dans le sens où je suis opposée à ce qu'on appelle l'état providence. Je trouve également que la société (belge en l'occurence) ne favorise pas du tout l'initiative personnelle. On victimise les masses pour les maintenir dans une assistance financière qui assure un électorat au pouvoir en place. Mais, quand je vois les partis de droite, je ne me sens pas de droite... Mais je ne suis pas non plus de gauche. Par contre, j'estime qu'une certaine solidarité est essentielle (soins de santé, chômage, etc.) avec des balises de contrôle (oui, je connais des allocataires sociaux qui fraudent... Oui, j'en connais personnellement... Oui, ça me dégoûte... Voilà, c'est dit)... Je suis pour des machins qui ne sont pas très populaires quand on est a droite comme l'avortement, le mariage ET l'adoption pour tous... Je trouve anormal qu'on subsidie les bâtiments religieux (Oui, je vis dans un pays étrange ^^) et pourtant ma fille est dans une école catholique (le réseau catholique est aussi subsidié par l'état en Belgique)... Mais je pense que la religion devrait être une affaire privée et uniquement privée. Bref, je ne me retrouve ni dans la droite ni dans la gauche telles qu'elles sont actuellement représentées par les politiques... (Fedo est une connasse de droite... Avec un arrière fond gauchiste ^^) 

6 - Que penses-tu du retour de Sarkozy ?? Euh... Franchement ? Je m'en care un peu. Vu d'ici, c'est un guignol mais bon... Je ne veut pas être vexante, je ne suis pas une spécialiste... Je n'aime pas, chez les politiques, l'obsession de la course au pouvoir suivie d'un grand vide. Bref, je n'aime que très peu de politiques (Fedo connaît personnellement des hommes et des femmes politiques... elle en apprécie très très peu)

7 - As-tu des tics, des manies ? A part râler ? (Fedo est une râleuse professionnelle... Aux jeux olympiques de la râlerie, Fedo va te battre à plat de couture, te laisser KO, te faire mordre la poussière...Chien !)

8 - As-tu un meilleur ami du sexe opposé au tien ? J'ai eu... Pendant longtemps mais nous ne nous voyons plus... La vie, tout ça... Je pense que l'amitié entre 2 sexes est possible mais, souvent, à un moment ou un autre apparaissent des sentiments amoureux... D'une part ou de l'autre... Si je me réfère à ma propre expérience, il est néanmoins possible que ces sentiments disparaissent et deviennent uniquement de l'amitié vraie... Par contre, tu vois, cet ami que je ne vois plus, je suis certaine que si je l'appelle au secours demain, il viendra ! (Fedo croit au père Noël ^^)

9 - Combien de langues étrangères parles-tu ? Je parle couramment langue de bois (au boulot) et kamoulox (dans la vraie vie... au boulot ça le ferait moins...) Sinon, je cause un peu poulette et je maîtrise bien le chat (Comment tu ne discutes pas couramment le miaou miaou ?) Je baragouine l'anglais (en fait non, je laisse la barbare, parfait bilingue, se débrouiller) avec un accent francophone ridicule... Demain, je me lance dans le Klingon ^^ (Fedo et docteur Spock sont dans un vaisseau spacial...)

10 - Quel est le meilleur souvenir que tu gardes de ta vie d'étudiant ou d'élève ? Je garde peu de bons souvenirs de mes années d'école... J'ai été dans un cocon avec une institutrice que j'adorais quand j'avais 6-7 ans... C'était une toute petite école de quartier avec une classe transversale... Je pense que j'ai aimé la 1re année primaire... Après, j'ai détesté tout le reste ! J'étais une gamine studieuse, première de classe, les autres enfants ne m'aimaient pas je pense... En tout cas, c'est le souvenir que j'en garde... J'ai détesté chaque minutes passées à l'école, j'ai détesté les voyages scolaires, j'ai détesté les cours de sports donné par des enseignants sans pédagogie... Je n'étais pas une petite fille heureuse à l'école... J'ai aimé quelques profs : Madame F, Monsieur M, Madame S, Madame F, Monsieur D... 5 personnes qui ont marqué ma vie d'élève entre 6 et 17 ans. (Fedo c'est la cosette du tableau noir ^^)

11 - Comment qualifierais tu tes parents, en quelques mots ? Mes parents ont fait de moi la femme que je suis aujourd'hui... Ils ont fait du mieux qu'ils ont pu avec des erreurs et des réussites... Ils sont toujours là pour moi, pour nous. Plus le temps passe et plus je sais qu'ils partiront un jour... Et je ne narrive pas à imaginer comment je pourrai vivre sans eux. (Fedo, parfois, sait parfaitement plomber l'ambiance)

 

Voili, voilà... J'ai la flemme de te poser 11 questions et de te taguer, j'avoue... Mais si le coeur t'en dit, tu peux répondre aux questions de Marlowe ^^

comments powered by Disqus