01 décembre 2015
 

 Le tag de la fille qui taguait mais qui ne m'a pas taguée (pour une fois)

Il y a ma copine Pomdepin qui a répondu à un tag... Il faut savoir que pomdepin est une acharnée du tag... Elle me tague souvent parce qu'elle sait que j'adore ça ^^ hum... Et tu sais quoi ? Devine... Tu donnes ta langue au chat ? 

Râté ! Elle ne m'a pas taguée ! Tu te rends compte... Je ne vais même pas pouvoir attendre des mois avant de me confondre en excuses et de répondre à son tag... Alors puisque c'est comme ça, je m'insurge, je me soulève, je vais le faire ce tag pour lequel on ne m'a pas taguée ! haha ! je t'ai bien eue Pomdepin !! 

Enjoy ! 

1. Plutôt Noël ou nouvel an?

Je n'aime pas les fêtes de fin d'année... Je n'aime pas l'idée d'être obligée d'être heureuse (Ne cherche pas, Fedo est un être complexe venu d'ailleurs ^^). Pourtant, depuis quelques années, j'apprécie plus les fêtes : Noël avec la poulette, c'est gai ! C'est devenu une vraie fête de famille... J'aime cocooner avec le barbare, offrir des cadeaux et décorer la maison. Et puis, le nouvel an, c'est gai aussi : on voit, chaque année, des amis... c'est calme, on papote, on cuisine... Bon, ben finalement, j'aime bien les fêtes de fin d'année... Laquelle choisir ? On va dire Noweeel (Cette année BM ne vient pas à Noël ! Youpidoooo)

 

2. Un livre à mettre sous le sapin?

Je suis bibliothécaire... Il ne faut pas m'offrir de livre ! Je n'offre quasi jamais de livre ! je vois des livres toute la journée ! Heeeeeeelp ! 

 

3. L’article de ton blog dont tu es le plus fière?

Euh... je ne suis pas fière des billets que je publie. Je suis contente d'avoir un blog, d'écrire, d'être lue, d'avoir de chouettes copines bloguesques (Coucou Carrie !! et les autres !!) mais je n'éprouve pas de fierté particulière... 

 

4. Cinéma ou film dans le canapé?

10€ la place, des bruits de popcorn et de chips, des coudes inconnus sur ton accoudoir, pas de VO vs la canapé, les bras du barbare, un plaids en (fausse) fourure, la vo, du chocolat et des pauses pipi quand je veux (Très important les pauses pipi...). Faut-il vraiment répondre à cette question ? 

 

5. Mer ou montagne?

Et pourquoi pas la mer près de la montagne ? Au hasard comme Perpignan... La Méditerranée avec en arrière plan le Canigou et les Pyrénées... C'est beau quand même...

 

6. Un vêtement fétiche

Peu importe tant que c'est noir !

 

7. Une cause qui te tient à cœur ?

Pas de cause en particulier... Mais je suis particulièrement émue par tout ce qui touche les enfants... Cette semaine, j'ai noté que la Gambie interdisait l'excision des petites filles... Je trouve ça très bien... Et en même temps, dommage qu'on vive à une époque où ce n'est pas une évidence que l'excision soit une pratique interdite ! J'ai souvent tendance, en temps que maman, à transposer les choses qui touchent les enfants à ma propre fille... Alors voilà, de manière générale, je ne supporte pas les violences, physiques ou psychologiques ou de quelque ordre que ce soit, faites aux enfants...

 

8. Ton bonbon préfèré ?

Les caramels au beurre salé ! Non... Les bonbons Napoléon au citron ! Non... Les osties remplies de poudre acidulée ! Non... Les chocotofs ! Non... Je ne sais plus, je ne sais pas... De toute façon, les bonbons, c'est mauvais pour les dents... Et je préfère le chocolat ! 

 

9 Un blog à faire découvrir ? 

Game of mômes... Un peu geek, un peu prof, beaucoup maman et franchement bourré d'humour, je me retrouve dans les billets de Florence qui me font bien rigoler (Pour te dire, avec le blog de Pomdepin, GOM, est un des blogs dont le lis des extraits au barbare... Et il se marre ! Si, si !!! C'est un signe !)

 

10. Ta pâtisserie préfèrée ?

Définitivement, le merveilleux ! Quoique je me demande si l'on peut considérer que le merveilleux soit une pâtisserie... Vu qu'il n'y a pas de pâte mais de la crème fraîche, du chocolat et de la meringue... En même temps, je m'en fiche qu'il n'y a pas de pâte... C'est quand même ma pâtisserie préférée ! Na ! 

 

11. Une boule spéciale à mettre sur le sapin de Noël ?

Une boule réalisée par la poulette à l'école. Avec sa photo en gros plan. Alors, non seulement, la photo est genre la plus moche du moche du monde (En compétition avec une autre de la poulette prise également à l'école et qui orne une cuillère en bois peint... Si, si... C'est un cadeau de fête des mères en plus... Youhou, j'ai été gâtée ^^) mais en plus, cette boule ne va pas du tout avec ma déco toute blanche... (Note, elle n'allait pas non plus avec ma déco toute rouge). Bref, je suis une mère et j'aime ma fille... Tant pis pour l'esthétique ^^

  
(Voili, voilà... t'as vu Pom, je l'ai fait et tu me l'as même pas demandé ^^) 

comments powered by Disqus