23 novembre 2013
=(comments_counts[745])= commentaires
 

 Le tag de la blogueuse...

J’avais dit que c’était terminé, je ne répondais plus à aucun tag avant bien longtemps ! et puis, hop, comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et qu’ I feel blue a concocté un tag spécial blogueuse … et qu’elle m’a taguée… et que j’aimais bien ses questions… enfin, bref, voici le vrai faux dernier tag de cette année (nan mais depuis, Geek'n dev m’a donné la possibilité de dire publiquement du mal de La pomme, alors je vais pas me gêner ^^).

Le principe du tag de la blogueuse est simple : “recopier l’image et les questions ci-dessous sur votre blog, et y ajouter vos réponses. Vous avez le droit à un “jocker” si vous préférez ne pas répondre à une question. Et ensuite, vous taguez qui vous voulez.” En ce qui me concerne, je ne tague personne mais libre à vous de vous lancer si ça vous chante ! (elles sont top les questions d’I feel blue)

blog i feel blue.jpg

1. Quel message/quelles valeurs veux-tu véhiculer à travers ton blog?

Très franchement, je n’y ai jamais pensé… j’essaye d’éviter les jugements mais sinon, la question ne se pose pas, je ne veux rien véhiculer de particulier

2. Blogues-tu de façon anonyme ou non? Pourquoi?

Je suis relativement anonyme… dans le sens où je ne mets pas de photos de moi ou de ma famille et où je n’utilise pas mon prénom (quoi ? tu pensais que je portais VRAIMENT le nom d’une version de Linux ???)... en même temps, certaines blogueuses connaissent mon identité réelle (ça fait très agent secret ^^), mes parents me lisent et pas mal d’amis savent que j’ai un blog… par contre, je reste discrète au boulot car je n’ai pas envie de me censurer ni d’être lue par mes collègues… (sinon, après comment je vais faire pour vous raconter ma vie passionnante, hein ???)

3. Quelles sont tes blogueuses-gourou, des blogueuses qui t’inspirent?

Niveau “grandes” blogueuses, je ne rate aucun article de Pensées by Caro et du Grumeau … J’aime aussi beaucoup les billets de Simone de Bougeoir

4. Combien de temps te prend la rédaction d’un article?

Arf, ça dépend des billets… certains sont très vite “torchés” comme mes recettes de cocktails… (mais bon, faut prendre en compte la dégustation aussi ^^) d’autres me demandent plus de temps… souvent environ 1 heure. J’essaye de me relire pour éviter les fautes et parfois, sur certains billets, je demande l’avis du barbare.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog chaque jour (réponse aux commentaires, etc)?

Beaucoup trop ! Je passe un temps dingue sur le net… c’est devenu un de mes principal loisir (même si je garde un peu de temps pour lire ou faire un peu de sport… en fait, quasi pas, je dis ça pour me donner bonne conscience^^)

6. Quel est ton moment préféré pour écrire?

Le week end… en général, je prépare, en partie au moins, mes articles pour la semaine… j’écris aussi souvent le mercredi parce que c’est mon jour de congé et que je suis tranquille à la maison… donc non, je ne blogue pas au boulot parce que je n’en ai pas le temps… mais je lis vos blogs pendant ma pause déjeuner ;)

7. Quel est l’article que tu as écrit et dont tu es la plus fière?

Je ne suis pas particulièrement fière de mes billets… je les écris voilà tout… il y a cependant celui-ci que j’ai eu beaucoup de mal à écrire, il trottait dans ma tête depuis des mois et je ne savais pas comment l’aborder… je n’en suis ni fière, ni même particulièrement contente… mais voilà, il me tenait vraiment très à coeur...

8. Quel est le commentaire que tu as reçu qui t’a fait le plus plaisir?

En général, tous les commentaires que je reçois me font plaisir (j’ai dit en général, ça exclu donc les spams ou les coms pseudo humoristiques très lourds auxquels je ne vois pas la nécessité de répondre)... je suppose que c’est le cas de toutes les blogueuses, un com c’est un peu une reconnaissance… mais si je dois vraiment choisir (sinon, la police des blogs va m’arrêter, tout ça… ^^), j’ai écrit un billet sur mon bon papa , le jour de son anniversaire… c’était assez émouvant et ma maman l’a commenté… je n’en revenais pas… voilà…

Je ne tague personne mais si l'exercice vous plaît, allez-y !!

chargement