08 novembre 2013
=(comments_counts[761])= commentaires
 

 Le Spa-Balmoral avec Weekendesk

J’ai l’habitude de réserver mes week-end en amoureux sur Hotel.com… cette fois, j’ai dérogé à la règle (mon côté rebelle… ouais, je suis une grande rebelle !), je t’explique pourquoi…

Il y a 2 ans, j’ai crevé… (comment ça qu’est-ce que ça a avoir ? attends…) dans le parking de mon boulot… le mari d’une collègue a essayé de réparer mon pneu… ça a tenu bon, le temps d’un aller et retour… bref, le lendemain, j’ai téléphoné à Touring secours , un gentil monsieur a réparé correctement mon pneu… je roule toujours dessus d’ailleurs… et j’ai du me fendre d’un abonnement à Touring (cher) mais depuis, nos 2 voitures sont couvertes y compris à l’étranger (ça tombe bien, il nous arrive d’aller régulièrement à l’étranger en voiture) et je reçois un sympatique magasine avec des test de voitures, des conseils de conduite, des articles de voyages… et des promotions… pour des expos, des restos… et des week-end en amoureux (ou en famille hein, c’est pas interdit !)... valà, tu comprends mieux où je voulais en venir ^^

Bref, il y a quelques temps, je déniche une offre pour un week-end détente & spa… à Spa (c’est des comiques chez Touring !)... assez alléchante : 149 € pour 2 au lieu de 248 € au Spa-Balmora l, établissement 4 étoiles, tu avoueras qu’il y avait de quoi être tentée…

spa-balmoral.jpg


Ce que l’offre comprenait

  • Une nuit en chambre “executive lakeside”… en gros, une chambre double, très spacieuse avec un mini salon, un mini hall, de très grandes penderies, un bureau, un balcon (pas très utile avec le temps de ce week-end mais néanmoins, un grand balcon), une salle de bain correcte et une vue magnifique sur la vallée. Au rayon erreur de casting : un mini bar avec que de l’eau (de Spa of course), un coffre minuscule (jamais vu un truc pareil, impossible d’y loger une tablette), des accessoires de toilette un peu cheap (pour un quatre étoiles), une baignoire transformée peu efficacement en douche.

spa-balmoral-chambre

  • >Un petit-déjeuner buffet, classique, continental, bien fourni… avec des fruits frais, du yaourt, du salé, du sucré, des jus… et des coupes pour ceux qui veulent (nan, mais j’aime bien boire un coup mais à 9 heures du mat… no way… sauf au carnaval, là je peux dès 5 heures… ^^)
  • Un jour d’accès aux Thermes de Spa … nous y sommes restés 1h30 montre en main… les thermes, c’était la grande déception du week-end… en gros, ça faisait plus camping des flots bleus que “espace détente et sérénité”... entre les familles, les ados, les roulages de pelles dans tous les coins, l’absence de casiers libres et de transats où se poser... et les cheveux par terre… cherche pas, je suis une grande phobique des cheveux par terre dans les piscines… Bon alors, je te vois venir en ce qui concerne les familles et les ados… j’ai rien contre… j’ai adoré le Val Joly et sa piscine, très familiale … mais je savais où j’allais, on n’avait pas essayé de me vendre de la sérénité, de la méditation, du calme, du luxe, du therme quoi… Perso, j'avais un souvenir plus agréable d'un passage aux anciens Thermes... mais c'était il y a longtemps...

Thermes-Spa

  • L’accès au spa de l’hôtel : une piscine (de taille acceptable pour quelques personnes mais clairement pas olympique… néanmoins bien située, avec vue sur l’extérieur…), une salle de fitness (vue de loin), un bain bouillonnant extérieur (no way sous la pluie), un sauna et un hamman (tous les 2 à poils… bon, ça ne me dérange pas trop autant que, pour le coup, j’étais toute seule !
  • Une place de parking (si il en reste une de libre… parce que ça, c’est un avantage que tous les autres clients de l’hôtel ont également ! et il y a plus de chambres que de places de parking...)
  • Du Wifi dans la chambre (gnak gnak gnak)

Ce que l’offre aurait du comprendre

Un personnel un peu plus sympatique… je trouve qu’un séjour dans un hôtel, c’est un moment de détente… tu payes, certes, mais tu restes néanmoins un hôte et il n’est pas interdit d’accueillir un hôte avec le sourire… le personnel du Spa-Balmoral n’est pas désagréable mais est loin d’être chaleureux comme le précisait l’annonce de Touring.

De même, la personne qui nous a accueilli aux Thermes était peu avenante. A peine un bonjour, genre “nous sommes une grande boîte, vous n’êtes pas un client privilégié, plus vite que ça”... alors oui d’accord, mais pour avoir fréquenté quelques établissement de ce genre, je sais qu’en tant que client, tu aimes être mis dans un cocon… l’empathie, le service, un sourire ne sont pas des choses interdites ou infamantes ! Ici, la dame face à nous semblait plus intéressée par la conversation qu’elle avait avec sa voisine que par les curistes…

Ce que j’ai pensé du service Weekendesk

Franchement, que du bien… Déjà, tu peux les contacter par téléphone avec un numéro non surtaxé sur une large plage horaire (de 9 à 21 h en semaine et de 10 à 18 h le samedi)... enfin des gens qui ont compris que, non, entre 8 et 17 h, ce n’est pas toujours facile pour un travailleur lambda. Là, tu tombes sur un opérateur charmant et à l’écoute qui t’informe correctement et cherche la meilleure solution pour te satisfaire… oui, c’est son job, certes… mais ce n’est pas toujours le cas !

Ensuite tu reçois un e-mail de confirmation avec toutes les informations te permettant de régler ta réservation (réservation que tu peux payer avec un virement parce que NON, tout le monde n’est pas l’heureux détenteur d’une carte de crédit !)... puis un nouvel e-mail confirmant ton payement et ta réservation (à présenter lors de ton arrivée à l’hôtel)... et enfin un dernier e-mail de rappel 2 jours avant ton séjour (histoire de te souhaiter un bon week-end et de te rappeler que là, c’est bon, tu peux y aller, t’es attendu ! c’est bête mais c’est une attention qui rassure...).

En outre, même si j’ai été très déçue des thermes (je te les déconseille formellement ou alors en pleine semaine, un jour de gel où personne ne saura y accéder sauf en raquettes), je trouve que le service propose un bon rapport qualité prix.

Il nous reste à comparer avec le service offert par Hotel.com (où tu peux cumuler des nuits et au bout de 10, tu en as une gratuite) mais je pense, objectivement, recourir une nouvelle fois à Weekendesk dans le futur.

chargement