24 août 2013
=(comments_counts[839])= commentaires
 

 Le shampooing à la grenade Lovea

J’ai testé pour vous le Shampooing Couleur Eclat certifié Bio à la Grenade de Lovea

Je ne connaissais absolument pas la marque Lovea avant d’acheter ce produit (ainsi qu’une protection solaire et une huile pour le corps)… je cherchais un produit bio (c’est mon côté extrémiste bobo qui ressort ^^) et j’ai été attirée par le packaging  (c’est idiot mais je trouvais que le jaune orangé  tranchait bien sur les rayonnages blancs… là c’est mon côté fille superficielle ^^)

La promesse de la marque

Riche en vitamine C, anti-oxydante et tonifiante, et en polyphénols, qui aident à lutter contre les radicaux libres, le Shampooing Couleur Eclat certifié Bio* à la Grenade est LA solution naturelle pour ralentir l’oxydation prématurée de la couleur. Le duo Grenade-Huile de Riz, forme un complexe protecteur unique contre les rayons UV.
Mieux protégée, la couleur conserve son éclat plus longtemps. Sa formule à plus de 99% d’origine naturelle associant de l’Aloe Vera et de l’huile d’Argan, rend les cheveux colorés doux, soyeux et brillants.

DSCN4368.JPG

Mon avis

Après un mois d’utilisation, je n’ai pas spécialement remarqué que ma couleur (le noir) était plus éclatante qu’avec mon shampooing habituel… je n’ai pas fait de constat inverse non plus (ce qui reste un bon point donc). Niveau pouvoir démêlant , bonne surprise : moi qui utilise toujours un après-shampooing, j’ai pu m’en passer (j’ai les cheveux qui m’arrivent aux épaules).

J’aime beaucoup l’ odeur de ce shampooing : légère mais gourmande et agréable. Odeur dont il faut profiter lors du lavage car elle n’imprègne pas les cheveux une fois secs. L’engagement de Lovea (respect de l’environnement et des hommes à chaque étape de la conception et de la production de ses produits, pas de paraben, ni d’autres cochonneries du même type…) est évidemment un plus pour un produit somme toute abordable financièrement parlant.

J’aime moins le conditionnement : un flacon pompe, c’est quand même plus pratique qu’un tube sous la douche. La texture du produit étant, à mon goût, trop liquide, le tube ne permet pas un dosage adéquat. Genre à la première utilisation, je me suis retrouvée avec plein de shampooing partout parce que j’avais appuyé trop fort (c’est mon côté brute épaisse ^^)…

En conclusion, je vais sans doute racheter le shampooing à la grenade Lovéa … j’envisage même (c’est dire) de tester d’autres produits de la marque... (mon côté aventurière, sans doute ^^)

chargement