18 février 2015
 

 La mousse au chocolat de la mort qui tue [avec presque pas de sucre]

Cette semaine, la poulette est en congé. Hier, c'était mon dernier demi jour de boulot pas pour la vie, hein ! juste pour cette semaine 

Hier soir Le barbare et la poulette ont fait de la mousse au chocolat... (j'aime les congés)

 

Les ingrédients (pour 8 personnes)

350 gr de chocolat (on a utilisé des palets Callebaut à 70% de cacao) - 15 cl de lait - 40 gr de sucre en poudre - 2 jaunes d'oeufs - 8 blancs d'oeufs battus en neige

 

 

La recette

Ajoute le sucre aux blancs battus en neige. Fais chauffer le lait et verse-le sur le chocolat pour le faire fondre. Une fois fondu, ajoute les jaunes d'oeufs et mélange bien. 

Incorpore un tiers des blancs à la préparation (délicatement afin de ne pas les "casser"). Une fois bien mélangé, ajoute le reste des blancs. 

Répartis dans des raviers et laisse prendre pendant au moins 2 heures au frigo. Tu peux servir comme nous, avec un peu de crème fraîche maison et des copeaux de chocolat. 

 

Le verdict 

Une mousse un peu compacte, très peu sucrée avec des petits morceaux de chocolat... Si le barbare a fini son pot, perso, je n'aurais pas pu !

A mon avis, cette mousse est parfaite dans un mini contenant en accompagnement du café, après un repas... ou dans un verre plus grand comme goûter. 

comments powered by Disqus