11 décembre 2013
=(comments_counts[727])= commentaires
 

 La lotion apaisante pour le corps Cashmere Wood de Babor

Mon esthéticienne m'a fait découvrir les produits Babor ... certains sont d'ailleurs devenus des indispensables pour moi... Outre les qualités de la marque que j'ai évoquée dans un précédent billet , Babor ne fait pas de publicité mais fonctionne via le bouche à oreilles... et je ne peux que te conseiller de tester ces produits !

Il y a peu, je me suis offert une trousse découverte Cashmere Wood contenant une lotion pour le corps, de l'huile cheveux et corps, un gel douche et une bougie de massage. J'ai été séduite par l'odeur à la fois cocoon, chaude sans être écoeurante... par le prix attrayant du coffret (les produits Babor ne sont clairement pas donnés... au même titre que d'autres produits de marque qu'on vend en institut de beauté...) mais absolument pas par la lotion pour le corps ! je déteste les crèmes corporelles ! trop grasses, trop pâteuses... franchement, j'en utilise peu souvent... et quand mes genoux secs (je suis atteinte de la malédiction du genou craquelé et rêche... si, si, personne n'est parfait... ) crient "heeeeeelp, donne-nous du gras !", je me tartine 3 jours max avant de jeter lâchement l'éponge...

Et là, révélation... tadam ! la lotion apaisante pour le corps Cashmere Wood Babor est en phase de devenir un véritable rituel.

babor, lotion, apaisante, corps, cashmere, wood


La promesse de la marque

Lotion corporelle rééquilibrante à l’extrait de cellules souches de poire « Champagnerbirne » développées en exclusivité par BABOR et au parfum chaud et boisé. Ses antioxydants protègent la peau du vieillissement prématuré dû aux agressions extérieures. Ainsi, la peau paraît lisse et souple et retrouve confort et éclat.

Mon avis

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été d'abord clairement séduite par l'odeur des produits. Je n'aime pas les arômes trop forts... Cashmere wood offre un parfum à la fois chaud et léger... agréable lors de l'application mais pas trop fort... en clair, tu peux mettre ton parfum habituel sans qu'il y ait conflit d'odeur (bref, tu ne pueras point la cocotte !)

La texture de la lotion est plutôt légère, pas d'effet collant désagréable donc. La crème pénètre vite, elle est fluide, s'étend facilement laissant la peau douce presqu'immédiatement. Je suis abonnée aux plaques sèches sur l'arrière des bras (hummmm glamour...) et, en une dizaine de jours d'utilisation, celles-ci ont complètement disparu.

Bon point également pour le conditionnement : un flacon pompe tout simple et pratique.

En ce qui me concerne, la seule chose qu'on pourrait reprocher à ce soin, c'est son prix... 22,50€ pour 200ml... cela reste un produit onéreux, de soin, vendu uniquement en boutique spécialisée (outre chez les esthéticiennes, j'ai déjà eu l'occasion de voir cette gamme dans des Spa... mais jamais en magasin).

Certaines pourront également reprocher à cette lotion pour le corps un packaging (trop) sobre, presque clinique... clairement, mes genoux et moi, nous  nous en fichons comme de notre première paire de chaussettes tellement l'hydratation (sans effet collant, je me répète) est efficace... Quant à te dire si ma peau paraît plus lisse et souple... euh... aucune idée !

En conclusion, voilà un produit que je vais sans aucun doute racheter... à moins que je ne teste un autre parfum de la gamme Babor Spa : Energizing Lime Mandarin (aux agrumes quoi...) ou Relaxing Lavander Mint .

(la photo provient du site Babor )

chargement