14 août 2013
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 La Deauty box : golden ticket en question

Si vous avez lu mon billet de vendredi , vous savez que je suis une récente abonnée de la Deauty box …  et vous savez aussi que mon avis sur cette box est un peu mitigé… et bien ça ne risque pas vraiment de s’arranger oui, je sais, je suis une teigne !

Curieuse que je suis, me voilà fan sur la page Facebook de la Deauty et oui, je ne recule devant aucun sacrifice… où je découvre ce message

On vous le dit, la Deauty box du mois d’août promet d’être très très spéciale!

Pour vous remercier de votre fidélité, nous allons vous offrir des fleurs…En plus, dans certaines Deauty box, nous avons glissé au hasard un golden ticket pour une suprise supplémentaire!

Vous n’êtes pas encore abonnée? Commandez vite votre Deauty box car, comme chaque mois, nos stocks sont limités.

Suivi d’un tas de commentaires plus navrants les uns que les autres du type « Coucou, ouiiiiii vive le golden pour mon annif lolllll », « Super contente des deux précédentes, si celle-ci me plait autant, je reconduis mon abonnement !! », « Ohhh j espère de tout cœur avoir la chance d avoir un golden ticket. J adore deauty ! J ai hâte vraiment hâte de découvrir la boîte d'août Ravie d être parmi vous », etc.  Le seul qui sortait du lot disait « Et si on recevait toutes un golden ticket? »…

Parce qu’il s’agit bien de cela… je comprends bien qu’on aie envie, en tant que cliente, d’obtenir un privilège d’une marque… Je comprends moins biens qu’on s’abaisse à quémander (mea culpa, là je suis en plein dans le jugement, je le sais…) et, pire, je ne comprends pas du tout comment un fournisseur peut faire une différence entre des clients qui paient la même chose pour le même service …  Déjà, le contenu des box est différent en temps normal… soit, on peut argumenter qu’il dépend des renseignements donnés par les clientes lors de leur inscription… ça je peux le concevoir (sauf que je na sais toujours pas, dans ce cas, pourquoi j’ai eu un kit de soins pour cheveux très secs ??!!??)… mais que, délibérément, un vendeur mette des cadeaux supplémentaires dans certaines box… bonjour la frustration pour les « perdantes ».

images.jpg Sauf que… ça dépend de ce qui se cache derrière ces fameux golden tickets … l’immense privilège de visiter le point d’emballage de Deauty ? un bon d’achat ? des produits ? peut-être finalement que le jeu (et l’attente) n’en vaut pas la chandelle (ni la frustration qui va avec… ou peut-être que les gagnantes vont rencontrer Jonnhy Depp… qui sait…). Côte d’or a utilisé le même argument marketing en disperçant 130 golden tickets dans des emballage de chocolat… même chose me direz vous ? pas tout à fait à mon sens : ici les précieux sésames sont cachés dans des emballages de chocolat anonymes qui seront achetés et consommés anonymement… alors que la Deauty est assemblée pour vous et vous est envoyée directement  chez vous

Personnellement, j’aurais mieux compris un argument tel « nous allons vous faire une surprise supplémentaire à toutes »… quoique le terme « surprise » est peut-être mal choisi puisque, je le rappelle, nous sommes des clientes et nous payons un service. Ou quelque chose du genre « nous allons faire un cadeau à nos abonnées les plus anciennes pour les remercier de leur fidélité »… cela m’aurait paru plus cohérent et plus juste…

Alors, je pinaille ? oui certes… C’est une chouette initiative, oui aussi… Je suis frustrée à l’avance ? euh non, en tout cas si je suis frustrée ce n’est pas à cause d’une box… sauf si celle-ci implique Jonnhy Depp… Bref, je soulève juste une question liées à l’effet recherché par une marque en utilisant de telles pratiques ?

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