12 mars 2012
=(comments_counts[1003])= commentaires
 

 La boutique Lush à Bruxelles

Ce matin, départ (en train ma bonne dame) vers Bruxelles avec une copine... dieu était avec nous : il a fait super bon, un temps printanier avant l'heure... j'ai même laissé tomber l'écharpe...

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les produits que j'ai achetés (un shampooing, un shampooing solide, un savon, un éthyfrice et un après-shampooing solide... le tout pour une cinquantaine d'euros) mais l'expérience du magasin vaut déjà une note...

Accueil donc par une demoiselle assez survoltée et fofolle (vous avez entendu, cinglée ??? qui a entendu cinglée ???) qui a entrepris de nous expliquer produit par produit en quoi Lush était une marque génialissime... beaucoup de détails sur la marque et ses chevaux de bataille (pas de test sur les animaux, des clients heureux, etc.)... beaucoup de produits testés en direct (on nous a d'ailleurs accueillies en nous disant que nous pouvions tous sentir et  toucher... il y a effectivement des testeurs partout ainsi que des bols d'eau afin de se rincer les mains... au total, nous avons passé 1h30 au sein de la boutique... mes conclusions sur cette visite :

  • les produits sont appétissants tant visuellement qu'à l'odeur (odeur d'ailleurs assez enivrante... voire étourdissante à la longue)... au toucher, ils semblent également agréables (on verra au test) mais assez chers (même si c'est un peu normal pour ce type de marque...)
  • la vendeuse est accaparente au point que ça en devient gênant... les explications, c'est intéressant mais laisser les clientes flâner, découvrir par elles-mêmes les produits, les toucher... c'est aussi un must que Lush ne nous a pas offert... en outre, j'ai trouvé que la vendeuse poussait franchement à la vente, chose que je déteste !
  • Si les produits pour les cheveux m'ont franchement tentée, ceux pour le visage ne me faisaient pas envie... j'utilise déjà une marque en qui j'ai toute confiance et Lush, notamment par le visuel des produits, dégage une image ludique et enfantine... peu sérieuse donc... Idem pour les balistics (boules effervescentes pour le bain) qui font fort "gadgets"

Lush semble se vouloir être un tout : packaging, produits et philosophie de vie... c'est un concept qui est interpellant... mais je garde une impression mitigée de notre visite surtout à cause d'une vendeuse trop "présente"...

Reste donc à essayer les différents produits achetés Sourire mais pour l'heure, c'est Top chef avec mon barbare et l'ami Ben&Jerry Clin d'œil

 

 
chargement