05 mars 2014
=(comments_counts[652])= commentaires
 

 La boîte d'Hortense de février

J'ai découvert La boîte d'Hortense en me baladant sur divers blogs... Le concept m'avait séduite et j'ai sauté le pas en allant m'abonner.

boîte, hortense

De quoi s'agit-il ?

La boîte d'Hortense est un concept de box belge qui propose de coupler son abonnement à une box (bien-être ou thé)  à un don vers une association caritative . Les abonnements peuvent être souscrits pour 1, 2, 3, 6 ou 10 mois avec, dès 2 mois, un prix dégressif.

L'abonnement à un mois est clairement une bonne idée puisqu'il permet de tester le contenu de la box sans se ruiner... ou de s'abonner à quelque chose qui ne nous convient pas (par exemple la Deauty box, si mes souvenirs sont bons ne proposait qu'un abonnement à partir de 3 mois... une manière de forcer la main de la cliente... en quelques sorte...).

Personnellement, je me suis abonnée pour 2 mois à la box thé (pour 37€ frais de port compris pour la Belgique... pour la France, les frais de port sont en sus... quel drôle de mot ^^ )

Ma première boîte

La semaine dernière, j'ai donc reçu un mail m'indiquant que ma box avait été envoyée et me permettant de suivre mon colis... Attention, le site du livreur indique qu'il faut un jour ouvrable pour recevoir sa box... il en faut un peu plus mais rien de dramatique... C'est juste que j'avoue que j'étais excitée comme une puce à l'idée de découvrir ma box (genre, j'avais de nouveau 5 ans et j'attendais la venue de Saint Nicolas !)

J'ai donc reçu ma première boîte d'Hortense jeudi dernier. Une jolie boîte cylindrique emballée dans un papier de soie rose. A l'intérieur, du thé forcément hein pas des chapeaux ^^ et des petites douceurs sucrées pour accompagner la dégustation :

  • une boîte de thé blanc bio à l'abricot Touch Organic (24 infusettes)
  • 8 infusettes Harney&Sons en sachets individuels : Paris (thé noir vanille, caramel, bergamote), Dragon pearl jasmine (jasmin), Organic Bangkok (thé vert aux saveurs thaïes) et Caribe (mélange  de thés verts et noirs, parfums tropicaux)
  • +/- 50 gr de thé en vrac Claire et Simon (thé vert Sencha, thé noir Ceylan, pétales de roses, fleurs de soucis, fleurs de jasmin)
  • 4 mini macarons "home made" Milly Macarons saveurs violette, vanille, framboise et caramel beurre salé (une tuerie celui au caramel !)
  • une petite boîte de gingembre confit (j'adore le gingembre sous toutes ses formes... un délice !)
  • un joli dessin qui trouvera sa place dans mon bureau histoire d'égayer mon quotidien au boulot, un bon pour un lait de corps Bee Nature (à l'achat de 25€), une recette de chips aux pommes que je garde bien précieusement pour un futur test, une recette de beurre de cacao maison et la présentation d'un blog sur l'amour (avec des fautes de frappe... c'est bête mais je me suis dit que, quitte à faire de la pub pour un blog via une box, autant se faire relire 12.000 fois pour éviter les cookies).

boite, hortense, février, thé

Mon impression générale

La boîte de février fait clairement référence à la Saint Valentin... oui, bon... mais la Saint Val, c'était le 14... bref, je ne vois pas trop l'intérêt (mais tu noteras que je suis une vieille aigrie et que la Saint Valentin n'est pas ma tasse de thé... Uhuhu...).

En matière de thé, je suis une novice complète... j'ai déjà goûté les infusettes Harney&Sons... qui semblent être de très bonne qualité. Franchement, j'ai aimé les 4 variétés présentées tant au petit déjeuné que l'après-midi, en accompagnement des macarons. Ceux-ci étaient également délicieux... bon, en ce qui me concerne, niveau macarons, mon jugement est biaisé d'office parce que j'ai une copine parisienne (si, si...) qui me fournit en Pierre Hermé (oui, je sais, lectrice fidèle, tu me hais... tu as bien raison ^^)... Mais honnêtement, ils étaient bons. Le gingembre, je l'ai déjà dit plus haut, j'aime aussi beaucoup... J'ai également testé les infusettes goût abricot : bingo ! en ce qui me concerne, c'est en plein dans le mille, j'adore...

De manière générale, j'ai apprécié la boîte et son contenu. Il s'en dégage une impression (et pas qu'une impression, c'est réel !) de qualité sans prise de tête. Alors que ma tentative de box beauté, m'avait complètement déçue, j'en suis à me demander si je continue mon abonnement après ces 2 mois... ou si je tente la box bien-être... Tu peux ajouter à cela que Marine, la créatrice de la box est adorable : en vraie quiche, je me suis emmêlé les pinceaux lors de ma commande... Hop, un petit mail et c'était réglé... Marine répond rapidement et gentiment à vos questions... franchement là aussi, c'est vraiment agréable (en comparaison, chez Deauty on met un temps dingue à daigner répondre à une question, voire on t'ignore ! Tu l'as compris, je ne fais et ne ferais jamais la pub de cette box beauté !)... Pour finir, je trouve l'idée du don à une oeuvre caritative géniale ! et en adéquation avec les produits proposés (du home made, du bio, du fairtrade...) en tout cas pour l'édition de février.

En conclusion, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour chez Hortense ...

chargement