08 mars 2012
=(comments_counts[1006])= commentaires
 

 je disais donc... Rammstein

Départ sur paname mardi matin... direction La Défense... j'adore cet endroit... enfin pas vraiment pour de vrai parce que quand j'y suis 1) on se perd systématiquement en cherchant une place pour se garer (et donc on refait un tour complet du truc pour trouver le bon parking...) 2) les cages d'escalier sentent le pipi (et je n'aime pas fondamentalement ça) 3) c'est bourré de gens (le barbare dit toujours "mais nan, y a quasi personne là..." mais moi je trouve que ça grouille de parisiens pressés)... à part ça, j'adore !

D'abord, point de vue architecture je trouve ça beau

DSCN2087.JPG

Là, c'est une vieille photo qui date de décembre 2010 (d'où la neige) mais depuis, ça n'a pas fondamentalement changé (sauf la neige... et les ridicules chalets en bois du marché de nowel)... c'est futuriste en fait... de loin, on dirait une cité extra terrestre en plein milieu d'une vieille ville... je ne serais pas du tout étonnée de voir des véhicules en lévitation pénétrer dans les étages supérieurs des buildings... ça fait un peu film de luc besson La Défense... et de près, ben l'Arche, c'est juste monumental... enfin, bref, perso, j'aime cet endroit (excepté les escaliers qui sentent le pipi, les gens, etc.)...

Ensuite c'est plein de boutiques qu'il n'y a pas ici... enfin, disons clairement : il y a un Séphora et un Starbuck... le reste je m'en tape un poil... pour l'American apparel et le Khiel's, j'attends de toute façon New York (oui, je sais, je me la pète à mort Cool )...  j'ai dégusté un délicieux Mocha (prononcez Moka... je ne comprends pas pourquoi, mais je ne suis pas contrariante donc je ne contredis pas les autochtones !) à savoir, si je me rappelle bien, du café avec du lait aromatisé au chocolat et sucré... MIAM ! (d'habitude, je prends un capuccino mais là, j'ai voulu imiter notre accompagnante et j'ai bien fait !)

Avant, j'ai dépensé les bons cadeaux de belle maman au Sépho du coin (pourquoi la Belgique n'a-t-elle toujours pas été conquise par ces 2 géants ??? mystère et boule de gomme...) et je me suis offert la Naked 2 (si, si... je vais pouvoir chipoter avec plein de fards à paupières que personne ne connait excepté celles qui lisent les blogs beauté Sourire )

La Défense, c'est aussi plein de boutiques qu'on a ici (là, je vise surtout Habitat) mais où on ne va jamais... c'est donc l'occasion d'y dépenser honteusement ces euros...

Et enfin, à mon avis pour palier à l'odeur nauséabonde de pipi, il y a des gazouillis d'oiseaux dans les parkings (comme ça, on se dit que ça vaut le coup de tourner une heure pour y entrer !)... depuis, je me suis rendue compte que les gazouillis étaient difusés dans TOUS les parkings parisiens mais sur le moment, j'ai trouvé ça kitch à mort poétique à souhait...  voilà donc pour la première partie de notre périple parisien... je n'ai toujours pas parlé de rammstein... mais, bon, ça viendra (quand j'aurai fini de digresser ! je jure !!)

 
chargement