04 décembre 2013
=(comments_counts[734])= commentaires
 

 J'ai organisé une vente de vêtements Héméra chez moi

Il y a quelques semaines une copine m’a contactée pour savoir si j’accepterais d’organiser une démo de vêtements Héméra chez moi… Première réaction (toute seule devant ma page FB) : oh mon dieu, nooooon…. me voilà tiraillée entre l’envie de faire plaisir à la copine en question et la recherche de la meilleure excuse possible pour l’envoyer bouler… oui, bon, pas cool, je sais… mais je sais aussi que les démos à domicile sont un calvaire : un tiers des invitées y viennent contraintes et forcées, un autre tiers annulera sous un mauvais prétexte dans la semaine qui précède… il y aura même une ou deux personnes qui “oublieront” purement et simplement de prévenir qu’elles ne viennent pas… Bref, je ne fais pas de démo… ou très peu…

Mais là j’ai craqué… je suis allée voir sur le site de la marque des fameuses fringues et j’ai aimé…

  • le concept : des vêtements fabriqués en Europe et en Belgique, du slow wear (des vêtements basiques, confortables et de qualité, des pièces qui se complètent d’une saison à l’autre). J’ai trouvé plus discutable le don de cartons et de sacs plastiques (mais pourquoi pas au fond…) et l’incitation à faire des dons à un magasin social de seconde main… ( euh, oui, certes, Bernadette, pourquoi pas…)
  • les collections proposées : des couleurs, du gris, du noir… des mitaines, des matières qui avaient l’air toutes douces, des pièces semblant se combiner à l’infini, des coupes déstructurées, des vêtements amples à superposer, une impression générale de cocoon à grande échelle… bref, ça m’a plu !

Me voilà donc embarquée dans une démo, un samedi début novembre… la marque me fait parvenir des invitations que je pourrais distribuer à mes invitées ainsi qu’un dépliant avec quelques conseils (genre comment distribuer les invits… hum… ou comment bien accueillir les invitées… oui, certes…)... J’invite donc 16 personnes… 6 viendront… certaines ont dit non de suite, d’autres quelques jours avant, une n’a pas daigné prévenir qu’elle ne viendrait pas… on est dans les statistiques ^^

Le jour J : comment ça se passe

La démonstratrice arrive environ 30 minutes avant le début de la vente… avec des fringues, des tringles et un grand miroir… les vêtements sont installés sur les tringles… bijoux, pulls, bonnets et écharpes sur une table… En 10 minutes, mon salon ressemble à un showroom H&M... J’imaginais une présentation de la marque, de ses particularités, des pièces en elles-mêmes… que dalle ! (enfin pour les invitées, moi, j’ai été briefée… et je briefe donc à mon tour)... chacune trifouille où elle a envie… pas dans mes tiroirs quand même... celles qui veulent peuvent aller essayer l’une ou l’autre pièce à l’étage… je sers du café et des gâteaux (ouais, je suis bien élevée)... l’après-midi se passe dans une ambiance bon enfant… certaines commandent… toutes les pièces seront livrées dans les 15 jours… on paye comptant ou via un appareil bancontact… et l’hôtesse (moi, donc) a une réduction de 10% du total des commandes… plutôt appréciable… parce que clairement, ça n’est pas bon marché… Une fois l’affaire faite, la démonstratrice remballe ses brols et bye bye !

héméra, vente, domicile, vêtements


Mes achats

Un sweat à longues manches, des mitaines assorties, un pull “tube” tout doux et une ceinture.

Bref, du gris… (j’ai fait un effort, d’habitude, c’est du noir ^^)... des éléments que je vais pouvoir combiner avec des fringues que je possède déjà… La qualité a l’air d’être effectivement au rendez-vous… J’ai déjà lavé 2 pièces : le top loki… lavage classique à 30°, séchage partiel en machine… pas de repassage… (je ne repasse rien ! jamais… ni mes housses de couette, ni les rares chemise du barbare, ni mes petites culottes… celui que ça dérange peut me faire une manne… moi, je m’en carre !) et un top impeccable…

Le pull tube est aussi passé en machine, programme délicat et séchage à plat… il est toujours doux et sans bouloches… tout va bien…

héméra, vente, domicile, vêtements


Bilan de tout ça

La démo ? mouais, bof… pas grand intérêt si ce n’est de deviner qui viendra ou pas… perso, je suis une grande stressée de la vie (on ne dirait pas hein !) donc ça me gêne d’inviter des gens à ce genre d’évènement (j’ai peur que les gens se sentent obligés d’acheter des trucs… alors que pas du tout… mais que d’un autre côté, s’ils achètent, ça me fait un cadeau… arghhhhhh… torture, torture mentale) et puis, ça m’emmerde aussi quand on me dit oui et puis non au dernier moment… parce que du coup, je me dis que personne ne viendra, que la démonstratrice va se déplacer pour rien, que peut-être un dinosaure asthmatique bleu va venir me manger… mais d’un autre côté, je ne vais pas être hypocrite, une réduc sur mes achats, c’est plutôt sympa…

Les fringues ? je suis emballée par les pièces que j’ai choisies… c’est joli, agréable à porter, fluide, facile, féminin… ça c’est le positif… question négatif, ce n’est pas donné et certaines pièces peuvent être portées de diverses façons… alors oui, à la base c’est chouette… à condition de se rappeler comment !! (ouais, hein, sinon ça la fout mal)... En outre, j’ai trouvé que les vêtements n’étaient, à mon avis, pas assez mises ne valeur sur les tringles… là, on est peut-être passé à côté de quelque chose (LA tenue of the year pour cartonner dans ma cuisine le jour du nouvel an ^^)

Et après ?

J’ai reçu tous les colis à domicile, dans la quinzaine qui suivait… rien ne manquait, pas de réclamation… parfait !

Depuis, j’ai reçu une invitation au cocktail des hôtesses… à savoir les soldes avant l’heure… avec un jeu d’invitations à distribuer… pourquoi pas, l’attention est sympa…

Maintenant, j’attends surtout la collection d’été… Je ne sais pas du tout si je retenterais l’expérience de la démo mais je pense racheter des vêtements Héméra un jour (je précise que j’ai écrit ce billet, comme tous mes billets concernant des marques ou des produits, à titre personnel… quand j’apprécie ou quand je n’aime pas quelque chose, je le dis !)

chargement