26 décembre 2014
 

 L'heure du bilan [2014]

Fin de l'année oblige, voici le temps d'un petit bilan de 2014. 

 

Beauté 

Cette année, j'ai vraiment commencé à prendre soin de ma peau et à investir dans des produits de soin. Résultats visibles même si, pour l'instant, je suis tellement crevée que j'ai un délicieux teint de mort vivant ! Mon coup de coeur de l'année : le calendrier de l'Avent Babor, super cher mais super efficace avec ses 24 ampoules de soin pour le visage et le buste. Le flop de l'année : toujours chez Babor, la brosse nettoyante sonique. Clairement un mauvais investissement en ce qui me concerne.

 

J'ai également pris une grande décision : celle d'abandonner mes cheveux noir pour le gris (résultat final en 2015, jusqu'ici mon entourage est mitigé... Mais je m'en fiche ^^).

Enfin, niveau grande décision, je compte terminer TOUS mes produits avant d'investir dans de nouveaux cosmétiques... Y a du boulot !

 

Culture et voyages

Le barbare et moi avons poursuivi notre marathon séries. Beaucoup de découvertes, de bonnes surprises et des moins bonnes aussi... Au rayon des perles, j'épinglerai Utopia, Intruders, Penny Draedfull, Halt and Catch Fire et Silicon Valley. Niveau flop, mon classement comprend Scorpion, Sherlock saison 3 (pas taper ^^ mais j'ai trouvé ce show mou du genou, lent, pelant et surjoué... Si, si), Dominion, American Horror Story saison 3 que nous avons abandonné en cours de route tellement ça n'avait, à mon sens, aucun intérêt et House of Lies saison 3 (alors que nous avions adoré la première saison). 

En 2014, Nous sommes allés voir Arya, Hanzel und Gretyl et Eluveitie en concert... 3 concerts dont 2 à Londres à l'Electrowerkz. J'ai aussi participé à l'opération "Journaliste d'un jour" grâce à Touring et eu l'occasion de faire une visite guidée de la belle ville de Tournai. Nous sommes allé dans notre fief du Sud de la France : un rendez-vous que j'apprécie de plus en plus... au point d'avoir envisagé d'y déménager... Un jour peut-être. Et, pour finir, je suis retournée en Algarve... un voyage très agréable qui m'a donné envie d'un trip à Lisbonne (et scoop : j'y vais bientôt !!!!!!!!) 

 

Lifestyle 

Complètement chamboulée par la lecture de Simplifiez votre intérieur de Karen Kingston, j'ai entamé un processus intense de tri qui m'a conduite vers d'autres lectures, notamment les ouvrages de Dominique Loreau et vers une formation en Feng Shui. Le chemin est encore long mais je suis fière des efforts réalisés ! J'ai vendu énormément de choses, j'ai beaucoup jeté... Et j'ai donné aussi... Parfois à des collègues, parfois à des copines... et également à une association qui s'occupe de personnes démunies. Honnêtement, voir un sourire, entendre un merci, savoir qu'on va aider quelqu'un, cela n'a pas de prix ! 

 

Blog

Marre de mon ancien blog... Pas de soucis, le barbare m'a fait un tout nouveau blog !! Il en aura fallu des heures de travail pour en arriver à ce que je voulais... 

 

Maison

Grand chamboulement dans la maison en 2014 avec le début de travaux d'envergure puisqu'on a réuni 2 maisons en une ! Poussières, ouvriers, bruit... Nous avons vécu plusieurs semaines dans un environnement fort... euh... fort énervant, dirons-nous ! Aujourd'hui, ce n'est pas fini mais j'ai bien avancé... En 2015, il restera pas mal de décorations et de finitions à mettre en place avant une seconde phase de travaux mais à l'extérieur cette fois... En attendant, la maison nous ressemble de plus en plus au barbare et à moi. 

 

Boulot

Groose déception en 2014 puisque le gros dossier sur lequel j'ai bossé plusieurs mois (je suis gentille... il faut lire années en fait ^^) a été refusé faute de moyens financiers... "Chère Madame Fedora... Nous avons le regret pas autant que moi blablabla... La qualité de votre travail n'est pas remise en cause franchement, manquerait plus que ça blablabla... Bien à vous et Joyeux Noël, Connard !!" .

Je retiendrais aussi le départ en maladie longue durée de ma collègue adorée... Qui va mieux mais qui ne reviendra que dans 6 mois... La vie sans elle au boulot est beaucoup moins sympatique...

 

Voili, voilà, un bilan duquel je ne retiendrai que les bons moments : des rencontres bloguesques qui font passer du virtuel au réel et, surtout, LA rencontre avec Carrie, des fous rires, des instants d'émotion, de grandes joies, quelques déceptions, des échanges, des découvertes... Une année de vie, une année où la bonne humeur fait un peu oublier que je vis au pays de la pluie ^^

J'ai décidé de ne pas faire de billets concernant mes bonnes résolutions pour 2015 mais, plutôt, de continuer, chaque semaine, à établir mes objectifs pour les 7 jours qui suivent... Démarche, à mon avis, plus réaliste et plus motivante ! 

 

Bonnes fêtes de fin d'année les gens !!!

comments powered by Disqus