27 octobre 2014
 

 Forever : encore une série girly ?

Cet automne, je suis (du verbe suivre, hein ^^) la série Forever.

Forever, c’est l’histoire du Docteur Henry Morgan, un médecin légiste plutôt sexy discret et extrêmement doué. En gros, il semble tout savoir de tout ! Et pour cause puisqu’il est immortel (genre depuis 200 ans, faut pas en demander plus aux Américains ^^). Le Docteur Morgan vit avec son fils adoptif, Abe, (qui a peu près 70 balais…) dans son magasin new yorkais d’antiquités.  Il fait la connaissance de la détective Jo Martinez, jeune veuve, avec qui il fait équipe pour résoudre diverses affaires criminelles. Un jour, Morgan reçoit un mystérieux coup de fil d’un homme qui semble tout savoir de sa vie et de son secret…

 

Bon, alors, perso, j’aime beaucoup ce show. Je ne vais pas te mentir : Ioan Gruffudd  le casting y est pour beaucoup. Les personnages sont attachants, le Docteur Morgan est physiquement très intelligent (d’autant que son personnage réapparaît fréquemment dans le plus simple appareil ^^), la relation entre Morgan et Abe est empreinte d’humour et de tendresse. Les méthodes déductives du héros rappellent un peu celles de Sherlock dans Elementary… Voire même sont plus “plausibles” vu son grand âge ^^

 

Comme souvent, en parallèle des enquêtes bouclées en un épisode, se développe une histoire qui sera le fil rouge de la saison : le mystérieux appel reçu par Morgan et l’existence présupposée d’un autre immortel, apparemment plus vieux et moins bienveillant. De nombreux flash back éclairent sur la vie passée de Morgan. Ils ont tendance à introduire des éléments parfois un peu trop larmoyants à mon goût.

Niveau casting, je ne tarirai pas d’éloges sur Ioan Gruffudd déjà vu dans Ringer (et dans un tas d’autres machins mais moi, je l’ai juste vu là-dedans ^^) et qui porte la série sur ses épaules. (Il a failli succéder à Pierce Brosnan dans le rôle de James Bond). Alana De La Garza offre une prestation honnête mais sans grande profondeur. Par contre, j’épinglerai qu’elle est née en 1976 et a donc mon âge vénérable… Ce n’est peut-être rien pour toi mais, perso, ça me fait plaisir de voir un rôle principal féminin assuré par une (presque) quarantenaire et pas par une énième jeunette de 12 ans et demi.

 

Forever est, à mon sens, une bonne série qui fonctionne avec le classique duo policier/écrivain, médecin légiste, consultant, etc. et manie l’humour et le charme. L’introduction du fantastique via le thème de l’immortalité est plutôt plaisante. Elle plaira, je pense, plus aux filles qu'à leur amoureux ^^

 

comments powered by Disqus