07 décembre 2015
 

 Flower Power 2015 #32 [truc Feng-Shui inside]

Cette semaine, je te propose un avant goût de Noël avec une plante de saison puisqu'on la retrouve dans de nombreux intérieurs au moment des fêtes de fin d'année. Quel rapport avec le Feng-Shui ? 

Les plantes sont des organismes vivants et elles ont une influence sur l'énergie d'une maison. Elles permettent de stimuler le Chi. On parle souvent de plantes dépolluantes et c'est vrai que les plantes vertes produisent de l’oxygène et créent une atmosphère fraîche et vivifiante. Par contre, il faudrait une véritable forêt vierge chez soi pour observer un réel effet dépolluant. 

Chaque plante est associée à un élément particulier et au yin et au yang en fonction de son aspect, de la forme de ses feuilles, de la couleur de ses fleurs... L'étoile de Noël ou poinsettia est typiquement une plante feu. Elle est parfaite pour dynamiser un secteur feu ou terre (qui est nourrie par le feu). Ses feuilles pointues sont yang

 

C'est ma participation au RDV hebdomandaire de BernieFlower Power. Si toi aussi tu veux participer à ce beau projet anti morosité, je t'invite à aller faire un tour sur le blog de Bernie. Tu peux partager ta participation avec le hastag #flowerpower2015 et rejoindre le groupe Facebook ou le tableau Pinterest du groupe. 

comments powered by Disqus