02 septembre 2013
=(comments_counts[830])= commentaires
 

 En France aussi : les Orgues

Ma belle famille habite le Sud de la France … comme dit le barbare, plus au Sud, c’est l’Espagne…  Chaque année donc, nous descendons au moins une fois à Perpignan pour nos vacances… Le Sud, son climat, ses paysages, ses bons produits, ses villages… Quand j’ai lu sur Le Coin des voyageurs qu’une séries d’articles seraient proposés sur le thème "En France aussi" tous les premiers du mois , j’ai tout de suite pensé à ces « jolis » coins que je visite en famille, en découvrant les racines de mon homme…  (alors qu’à la base, mon truc c’est la Normandie et la Bretagne !)

Pour ce premier billet, sur le thème de " nos jardins secrets ", j'ai choisi de vous présenter un site exceptionnel tant pas son évolution géologique que par sa beauté.

A environ 25 km de Perpignan, à Ille-sur-Têt , se trouve un site naturel unique dans toutes les Pyrénées , Les Orgues. Sorte de grand parc à ciel ouvert entouré de roches façonnées par des millions d'années d'érosion.

Après avoir garé sa voiture, on accède au site via un chemin qui serpente entre sculptures en métal...

DSCN2564.JPG

et minuscule ruisseau... l'ombre rafraîchissante est salvatrice sous le soleil du sud...

DSCN2608.JPG

il faut compter une bonne dizaine de minutes à pied pour découvrir Les Orgues ...

DSCN2569.JPG

Une fois passée l'entrée, le spectacle est magnifique : on y découvre les " cheminées des fées ", nom poétique qui désigne des colonnes naturelles de roches.

DSCN2576.JPG

DSCN2587.JPG

C'est aussi l'occasion de se poser et d'admirer le splendide panorama sur le Canigou ...

DSCN2601.JPG

Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Nioki on the road , La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs .

chargement