01 mars 2015
 

 En France aussi : Castelnou

Ce mois-ci, En France aussi a pour thème "nos belles façades". Ce thème a été choisi par les blogueurs qui participent régulièrement à ce rendez-vous via leur groupe Facebook (ouais, ouais, donc par moi aussi ^^). D'ailleurs, si tu veux nous rejoindre, c'est par ici.  

Classé parmi les plus beaux villages de France, Castelnou est un petit village médiéval situé dans la région naturelle des Aspres, dans le département des Pyrénées-Orientales. Le village s'est développé autour du château de Castelnou qui date du Xe siècle. Sept siècles plus tard, le château fut déserté et le village fut peu à peu abandonné par ses habitants. A la fin du XIXe siècle, le château fut racheté et reconstruit. C'est grâce au tourisme du siècle dernier (ça m'éclate trop d'écrire "au siècle dernier"... ça me donne l'impression d'être vintage ^^) que le village a connu une "renaissance". 

Les ruelles du village se découvrent à pied... Nous avons visité Castelnou en mai, loin du tumulte des mois d'été. Les façades sont très belles... en pierres... différentes des couleurs - jaune, orange, rose... - du littoral... plus rustiques et agrémentées de végétation. La balade était agréable...

 

 

 

 

 

 

Ce billet participe à "En France aussi...", le rendez-vous mensuel de Christelle de Voyage&féminin , Nath de La Terre sur son 31 et Sylvie du Coin des voyageurs. Castelnou se situe à une vingtaine de kilomètres de Perpignan. Tu peux découvrir d'autres photos sur le site du village qui détaille les activités et les points d'intérêt du lieu.

comments powered by Disqus