28 janvier 2015
 

 Défis d'Agoaye : mes 5 qualités principales

Est-ce que tu connais Agoaye ? Non ? Et ben c'est un tort ! Agoaye, est une blogueuse bien sympa (Enfin je présume) et très drôle (Un peu cynique... J'aime bien le cynisme...) qui propose un défi autour de 53 thèmes. Son défi a fait un tabac ! Au point qu'elle a été obligée de se poser la question de savoir si elle devait ou pas en limiter les inscriptions ! Agoaye est une star (En plus, elle est passée sur RTL... la radio pas la Tv, hein !). Mais Agoaye ne fait pas que des défis, elle écrit sur son job, ses insomnies, ses premières impressions... 

Bref, j'ai loupé plein de défis mais cette semaine était pour moi : parler de mes 5 qualités principales. Je te le dis tout de suite : ça a été difficile de faire le tri ! Alors ma première qualité, je te la donne mille, je connais Agoaye ! Voilà. Tu ne t'y attendais pas, hein ? C'est cadeau.

Deuxième qualité : je n'ai pas de rides. Oui, je sais, c'est injuste. Moi-même, si j'étais toi, je me détesterais... Et pourtant j'ai presque 39 ans. Si, si... et pas de rides. En plus, j'ai perdu 8 kg. Respire, respire... Mais bon, comme je suis sympa et drôle, je pense que tu m'aimerais quand même (Un petit peu... Kss Kss...).

Troisièmement, j'ai une forte capacité à la résilience. Wiki est notre ami : la résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression et se reconstruire. La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapieEt ben moi, tu vois, par exemple, j'ai de très moches cuticules. Et bien, je vis très bien avec !! Si ! Ce type de qualité te permets de vivre à fond le concept : "un moment de honte est vite passé". Tu avoueras que c'est très utile dans la vie quotidienne.

Quatrième de mes grande qualités : je suis d'une mauvaise foi sans limite... je peux retourner complètement une situation à mon avantage en ayant l'air naturel et serein... Moi-même ça m'épate ! C'est dire ! La plupart du temps, le barbare reste sans voix ! Cette qualité combinée à la résilience m'apporte un confort de l'esprit incomparable... C'est formidable, j'adore ! C'est également très utile avec les enfants... Imagine, tu peux leur raconter n'importe nawak... Un peu d'assurance suffit et hop ! Tout passe ! Non, nous n'irons pas voir Violetta, je suis allergique à la musique... Si, si, c'est vrai ! Tu peux demander à ton père (Et hop, paf, la patate chaude ^^).

Et pour finir, et ce n'est pas la moindre des choses, je suis merveilleuse ! C'est un fait établi... Je n'y peux rien, c'est ainsi... Je suis consciente que ça a un petit côté agaçant... (Ça et les rides...). Mais bon, voilà, tu sais tout maintenant ^^

comments powered by Disqus