07 mars 2015
 

 Défi : le petit bac en photo [D]

Thalie m'a gentiment proposé de joué au "petit bac" en photo... Alors, déjà, le petit bac, moi, ça ne me parle absolument pas... Bac ? L'embarcation qui sert à passer d'un côté à autre d'une rivière ?? Bac de bières (Belgique oblige ^^) Bac, le bac ? Ben on n'a pas ça chez nous non plus... 

Bref, j'ai pas tout compris... Heureusement Thalie avait prévu le coup avec un petit billet explicatif : 

"Chaque semaine, on a une lettre de l’alphabet et on doit poster 3 photos sur 3 mots. Comme au jeu du petit bac auquel on jouait gamin, il faudra trouver : 1 lieu, 1 objet ou 1 chose (exemple un animal) et disons 1 mot qui peut-être abstrait (genre représenter un sentiment en photo, un métier, une couleur) (ouais, j’suis plus souple pour le 3ème mot, pour éviter de se torturer les méninges quand même). Par contre, obligation que la photo soit faite par vous…Alors qui joue ?! Je mettrai vos résultats en lien sur mon post".

Donc, voilà, il semble que le petit bac soit un jeu... Que je ne connais pas... J'avais dit pas de défi photo cette année... Il est fort probable que je passe certaines lettres de l'alphabet... Mais cette semaine, je me lance avec la lettre D (En plus je suis en retard).

Un lieu : Disneyland Paris... La première fois pour la poulette, la deuxième pour moi (et pour le barbare aussi d'ailleurs). L'impression d'un parc beaucoup plus petit que dans mon souvenir. Un prix quand même exhorbitant. De l'attente. Mais surtout, la joie de la poulette et la magie de Disney dans ses yeux au moment de la parade... Ce n'est pas un mythe, je l'ai vue !

 

Une chose abstraite : la détente... j'en aurais bien besoin ces temps-ci... (sinon, dodo, ça fonctionnait aussi ^^)

 

Et pour finir, un objet... la deauty box à laquelle je me réabonnerai peut-être après avoir vidé TOUTES mes armoires de salle de bain ^^

 

comments powered by Disqus