09 juillet 2014
 

 Chronique du sexisme ordinaire... cher Laurent, je t'emmerde

Tu n'ignores pas, oh lecteur fidèle, que le barbare a migré mon blog... mais l'ancien existe toujours... je ne l'alimente plus mais il est là... de temps en temps, j'y reçois un commentaire, clairement du spam... auquel forcément je ne réponds pas... merde, quoi ! j'ai un merveilleux blog maintenant, lâchez-moi avec l'ancien ! 

Il y a quelques jours, j'ai reçu un sublime commentaire (sous un billet où j'évoque mes indispensables beauté) d'un certain Laurent... Je ne résiste pas à le partager avec toi... c'est cadeau, profite ! 

"Les femmes sont des fleurs. Oh my god... une phrase et j'ai déjà peur !! on sent bon ? on va flêtrir ? on a des boutons ? Tu prends de la drogue ?  Elles sont faites pour être regardées. C'est bien ce que je pensais... en pire... on est des fleurs, faites pour être regardées... d'accord, coupées aussi ? mises dans un vase ? sèchées ? Donc, je vous encourage à continuer sur cette voie. Où ça une voie ? quelle voie ? Pourquoi il a des fleurs sur le voie ? Prendre soin de son corps aide à se sentir bien dans sa peau mais ça aide aussi à lutter contre la vieillesse. Euh... je ne sais pas trop comment je dois le prendre cher Laurent ? Est-ce que tu insinuerais que je suis vieille ? que j'ai des rides aussi peut-être ? Vous savez choisir vos produits, aucun d'eux n'a encore jamais reçu de plainte des clientes à ce que je sache. Ben honnêtement cher Laurent, je n'en sais rien moi, si aucun n'a jamais reçu de plainte... je ne suis pas responsable de la com chez Babor... D'ailleurs, si c'était le cas, je me serais déjà envoyée un gentil message qui dirait, en substance, "nous sommes heureux de savoir, chère Madame Fedora, que nos produits vous plaisent"... et je ne serais pas occupée à parler à un gars qui dit que je suis une vieille fleur sur la bonne voie... Vous devriez aussi faire quelques petits exercices physiques chaque jour, si vous ne le faites pas déjà. Alors là, Laurent, avec tout le respect que je vous dois, je t'emmerde ^^ et je propose que tu t'occupes de tes fesses plutôt que de ma cellulite, merci !"

Ce commentaire a été posté par Laurent.

Alors, en fait, Laurent, il est "Médecin Esthétique et Lasériste diplômé"... Je le sais parce qu'il m'a gentiment laissé l'adresse de son site... Est-ce que ça sous-entend que j'ai aussi besoin d'une chirurgie ? Est-ce que ça a un rapport avec Ewan McGregor ? Est-ce que son laser fait "gzzzz" à Laurent ? 

Mais surtout, est-ce que ce sont des manières de médecin sérieux que de laisser ce genre de message sur un blog ? Oh, bien sûr, je me doute que ce n'est pas Laurent, personnellement qui m'a laissé ce message peut-être son sous-traitant indien chargé de com (ou alors, il est vraiment dans la dèche la plus complète...) mais bon, il a payé un gars pour faire ça : ratisser large en laissant des messages bidons sur des blogs pour amener des petites nanas sur son site pourri de médecin esthétique lasériste diplômé de mon cul... oui, parfaitement, je suis vulgaire et j'assume... 

Alors, écoute moi bien, mon cher Laurent, je trouve ce genre de pratique déplorable ! tu n'es qu'un con qui profite du désarroi des femmes et de leur rapport à leur image... et quitte à me répéter : JE T'EMMERDE de toutes mes forces !

 

comments powered by Disqus