05 juin 2014
 

 Challenge de juin

Je t'ai déjà parlé des Sportives Anonymes...  rappelle-toi, c'était ici 

Alors le truc c'est que sur ce groupe, on s'est lancé un chouette défi, le Challenge planche ET superwoman ^^ En quoi ça consiste ? Pendant tout le mois de juin, les participantes réalisent le défi de la planche qui fait le buzz sur Facebook... En gros, tu te place en position de pompes mais en posant les avant-bras au sol. Tu te raidis, tu rentres le ventre, tu colles ta tête dans le prolongement de ton dos et tu ne bouges plus le temps de ta série... Bonne chance avec ce dernier point... la première fois que j'ai fait ce truc, j'avais l'impression d'être atteinte de parkinsonite aigüe... la deuxième fois aussi... 

Cet exercice, dit de la planche, se fait chaque jour en augmentant le temps de pratique. Tu pars de 20 secondes pour arriver, le 30 juin à 270 secondes... soit 4 minutes 30 mais ça claque plus quand on dit 270, je trouve 

Jusque là, tu me suis... mais en quoi, ce challenge est-il différent de ce que tu peux trouver sur Facebook ? Et bien, ce qui est différent c'est que sur le groupe des Sportives Anonymes, en plus des filles qui se motivent l'une l'autre, on bénéficie de la présence de coachs avec s, oui, tu a bien lu De vraies coachs sportives qui ont attiré notre attention sur certains points problématiques de la planche : 

  • le gainage (la planche) est un SUPER exercice SI il est bien réalisé... les positions à adopter sont importantes. Si l'exercice est mal exécuté, il y a risque de pincement de vertèbres L2 à L5... en gros, tu te niques grave le dos
  • le gainage (toujours lui) fait travailler les abdos et il faut absolument faire un exercice qui travaille en opposition avec les abdos (LES LOMBAIRES) ... la coach nous propose donc la planche inversée (superman)

L'exercice de superman est relativement simple ridicule à réaliser : allongée sur le ventre sur un matelas de gym, tu lèves les bras et les jambes du sol et tu comptes jusque 30. Puis, tu reviens en position de départ en redescendant doucement les bras et les jambes.

Le but de ce double exercice (planche/superwoman) est de (et là, je cite toujours nos coachs) "renforcer la sangle abdo/lombaire et de perdre du poids car une contraction isométique intense permet une dépense calorique importante". Moi si c'est la coach qui le dit, je vais pas aller contre hein ^^

Donc voilà... en ce qui me concerne, je suis le tableau fourni sur le groupe (mais les coachs conseillent de faire ce qu'on peut, voire de faire plusieurs séries sur la journée... A chacune donc de trouver ce qui lui convient)

 

Alors, si tu veux découvrir le tableau des exercices ou faire toi aussi partie d'un chouette groupe où tout le monde se motive et peut bénéficier de l'expérience de coachs, viens-nous rejoindre sur les Sportives Anonymes
 

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