03 janvier 2014
=(comments_counts[706])= commentaires
 

 Ces bonnes résolutions que je ne prendrai (peut-être) pas...

L'année nouvelle débarque avec son lot de bonnes résolutions ... Après un bilan en bonne et due forme, voici venu le moment de se pencher sur ce que j'aimerais réaliser en 2014 :

  • faire une activité physique régulière : le fait de me dépenser me manque... mais j'ai la volonté d'une moule de bouchot accrochée à un brise-lame... c'est-à-dire plus ou moins moins 12 sur l'échelle de Richter du courage... j'ai besoin qu'on me secoue ! après une timide tentative de piscine avec ma maman et la poulette, j'aimerais arriver à ne plus louper ce rendez-vous en 2014... de même, il FAUT que je reprenne le jogging (mais j'ai l'impression que mon compagnon de course est aussi peu motivé que moi... c'est dire !)
  • tant qu'on en est à aborder le thème de la santé, je voudrais arriver à limiter mon alimentation en graisses et en sucres en même temps, c'est la résolution que je prends en vain tous les ans : mon objectif est 3 à 4 repas sains par semaine à savoir, cuisson à la vapeur ou en papillote, sans lardons ni crème. Tu dois savoir que je vis avec Monsieur Tartiflette et gâteaux...
  • des travaux dans la maison : on ne va pas avoir le choix... avec le changement professionnel du barbare, il va avoir besoin d'un bureau. On est donc parti dans un long et ambitieux projet qui va durer 102 ans et provoquer un tsunami de poussière dans la maison... j'ai hâte, je ne te raconte pas , à terme, nous changer complètement la vie on n'aura plus de pognon pour partir en vacances
  • refaire un trip de quelques jours à Londres . J'ai adoré la capitale anglaise : shopping, ambiance, bouffe, happy hour, concert, monuments, tea time... je veux y retourner !!!
  • assister à un tas de concerts et, éventuellement, recommencer à aller au théâtre : ma vie culturelle m'a semblé super morne en 2013 alors qu'auparavant j'étais plutôt active dans ce domaine.
  • prendre soin de moi : l'expérience des box beauté m'a permis, si ce n'est d'adhérer au projet, d'utiliser un tas de produits que je n'aurais pas forcément achetés... je voudrais arriver à utiliser des soins de manière régulière ça m'évitera de ressembler à une vieille pomme toute ridée dans 5 ans... ouais, je vieillis et j'aimerais que ce ne soit pas trop mal !

balloon_01.jpg

Au rayon des bonnes habitudes que je ne vais pas lâcher :

  • continuer à privilégier le thé et les infusions au café : ça devrait être faisable d'autant que j'ai reçu une jolie tasse à thé et que je me suis achetée des mélanges particulièrement sympas !
  • m'enfiler mon demi litre de soupe maison par jour à midi...
  • mon blog : j'ai véritablement commencé l'aventure du blog en 2013 à raison d'un article par jour et je voudrais améliorer ma façon de fonctionner... je compte donc, en 2014, changer d'hébergeur, de design écoute la pro ici^^ , éventuellement de rythme de publication et de rubriques... bref, je cogite !
  • suivre une ou plusieurs séries en VO sous-titrée anglais ... depuis quelques semaines, j'ai un peu lâché l'affaire mais il FAUT que je m'y remette !
  • prendre du temps pour le barbare et moi : parce que je suis persuadée qu'on fonctionne bien parce qu'on partage des choses et qu'on a des activités communes.

Et sinon, en vrac, en 2014, il faut ABSOLUMENT, arrêter d'emmerder le monde, ne plus pourrir le mur de mes copines sur facebook, moins râler hahaha ! , ne plus bloguer au boulot, être gentille avec ma BM toi d'abord ! , ne plus jamais être de mauvaise foi c'est mon côté masculin , ne plus prendre à coeur cette absence de petites attentions de certains, arrêter de prendre des bonnes résolutions qu'on ne tiendra pas de toute façon !!

chargement