11 octobre 2013
=(comments_counts[790])= commentaires
 

 15 minutes avec Jamie Oliver

Durant les vacances, nous avons bénéficié d’une offre de notre cablo-opérateur nous donnant accès à plusieurs chaînes normalement payantes… en gros, on sentait bien qu’on n’allait pas profiter de grand chose parce qu’on ne regarde quasi pas la télé excepté les milliards d'heures de séries qu'on télécharge ... sauf la poulette qui a fait le plein de Disney junior…

C’était sans compter sur Cuisine TV et les émissions de Jamie Oliver . Pour celles qui l’ignoreraient, Jamie Oliver est un cuisinier anglais qui a sensiblement mon âge ^^ si, si… c'est aussi un présentateur d'émissions culinaires.

Il a participé à de nombreuses télé réalité et utilise sa notoriété pour faire dans le social (remettre de jeunes chômeurs dans le circuit du travail via ses restaurants) ou dans le pédagogique (sensibiliser les cantines scolaires au “manger sain”).

Je connaissais Jamie Oliver avant Cuisine TV puisque le barbare est un fan inconditionnel et que nous possédons donc quasi TOUS les livres de cuisine du chef anglais... Mon préféré ? Tout le monde peut cuisiner qui propose des recettes assez simples et rapides… goûteuses et évolutives… un vrai plaisir !

k.jpg

 

Cet été nous avons découvert l’émission “ Jamie Oliver en 15 minutes ” (et on vient de s’offrir le bouquin) dont le principe est de proposer des recettes simples, équilibrées, très rapides faire, parfaites pour des gens très occupés mais qui veulent se faire plaisir . En gros, un plat équilibré en 15 minutes chrono…

Bon, je vous préviens c’est un peu du chiqué comme on dit par chez moi : forcément, c’est facile de gagner du temps quand tu ne laves pas tes légumes et que ta bouilloire est déjà pleine d’eau… ou que tu n’as pas oublié où tu avais fichu ta passoire…  Néanmoins, les recettes ont l’air rapides, simples, équilibrées et délicieuses… à condition d’aimer manger épicé (et asiatique) ! c’est un “travers” qui n’en n’est pas vraiment un et qu’on retrouve aussi dans les livres de Jamie ouais, on est pote, on s’appelle par nos prénoms ! : des piments, du gingembre et du citron dans tous les plats ! au début, je suivais les recettes mais là, le barbare en fait parce que moi je cuisine pas, tu te rappelles ? j’adapte les doses à nos palais !

Ce que j’adore dans cette émission, c’est le côté “roots” du jeune chef (né en 1975… pile ma génération… j’aime !)... quand Jamie cuisine ça vole dans tous les sens, à la barbare ! tu comprends mieux pourquoi j’aime ça, hein ? Allez j’avoue que ça me plait moins quand ça se passe chez moi… le lancer de farine, le jet de pincée de sel, les épices qui volent et les plats servis à même la planche à découper, ça le fait un peu moins en vrai ! mais clairement, à la tv, ça en jette ! On est loin des tabliers proprets à la “meilleur ouvrier de France”... Le mec a le cheveu en bataille, un hoodie et il mange ses plats avec les mains ! Genre Ghislaine Arabian voit ça, elle le lapide à coup de cuillères en bois, le petit Anglais…

Mon rêve culinaire avec Jamie ? Aller dîner au Fifteen nan, mais tu croyais quoi ? En attendant, je regarde le barbare avec des yeux de chiens pour qu’il me prépare un "superbe poulet à la grecque, couscous aux herbes et tzatziki"... j'espère que ça va fonctionner !

 
chargement